Décalage du son...New

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Décalage du son...New

Message par patabar »

Bien l'Bonsoir,
Ayant à mon tour j'ai un problème de son.
Il est en avance sur l'image (j'ne sais pas si constant ou progressif). J'ai donc lu quelques Topics sur le sujet ( surtout => http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9363 ) et tenter des modif mais pas de résultat.
Alors, je viens maintenant pleurer sur vos épaules… :sisicaivrai:
D'abord, Maitre B.Heller a dit :

"pour le décalage constant voici la méthode :
Chargez votre vidéo dans VirtualDub (File/Open video file...), vérifiez bien que vous êtes en mode [Direct stream copy] pour la vidéo et l'audio"


Et moi justement quand je vais dans VirtualDub > Onglet Audio > pas problème: "Direct stream copy" est bien coché MAIS dans l'onglet Vidéo c'est "Full Processing Mode".
J'ai bien fait: Menu 'File' > Open Vidéo File > Chargé un film: Episode Rippé de déssin Animé de Titeuf de 10mn mais j'ai aussi le problème avec d'autres films d1H30. L'avantage du Titeuf c'est que je peux faire des essais courts.
Donc après avoir chargé le film, j'ai coché "Direct stream copy" > Save As *.Avi .
Résultat ça ne marche pas mieux et de toute façon, ce qui me gène le plus, c'est qu'en ouvrant à nouveau VirtualDub > Onglet "Vidéo" > c'est "Full Processing Mode"qui à nouveau coché ! Pas moyen de le laisser à "Direct stream copy" par défaut. :x
Autre chose, en y regardant de plus prés, j'ai l'impréssion que le son est correct mais que c'est l'image qui est lente d’où décalage.
Alors, que faire pour que tout redevienne comme avant ??
C'ÉTAIT SI BIEN, AVANT !... Quand je touchais à rien… :P
A+
Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

Bah il est tjs par défaut en full processing mode, ca n'a rien a voir avec le film ouvert ça...

Bah si tu touche au frame rate tu devrais y arriver (video -> frame rate)... 25.01, 25.02, 24.99, 24.98... essaye petit peu par petit peu...
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

D'abord merci à toi pour le débroussaillage de mon problème.
Il est vrai que tant que ç a marchait bien, je me fouttais de savoir Si sur Virtual il était sur l'un où sur l'autre. Donc, par défaut, il est sur l'un (full processing mode).
Bien, Alors pourquoi dit-on sur beaucoup de topics (y compris Superviseur "Bheller") qu'il faut qu'il soit sur "Direct stream copy"??
Bon, à part ça, je comprends ta méthode que je vais appliquer. Mais quand même…:
1°) Ça veut dire que pour rétablir l'équilibre "Vidéo / Audio " je vais être obligé de faire ça à chaque fois alors qu'avant ça marchait toujours nickel ??. :pt1cable: (J'ai le problème pour n'importe quel Séquence ou film ).
2) Pourquoi du jour au lendemain tout à changé, et qu'on ne peut donc plus revenir à de l'encodage "Quasi-Automatique" (c'est-à-dire sans rien toucher de spécial). Bref, c'est bizarre , non? :pt1cable: Ah j'oubliais. J'ai tout désinstallé Rippack et ses composants et tout re-installé ( 2 fois, au cas où…) et sans résultat mieux…Evidemment....
A + tard,...
Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

Bah direct stream copy, c pour garder l'avi sans refaire de réencodage, donc si c déjà un divx, fo pas réencoder ça serait du gachi de temps et de qualité...

Ensuite, faut pas tjs faire ça, mais il arrive parfois que le son sois décallé (ca arrive de temps en temps en wma et mp3 et rarement en AC3 car y'a pas de recompression).
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

Bon, j'vais faire les essais comme tu as indiqué et je viendrais donner les résultats.
Ce qui m'étonne c'est que depuis que j'ai ce problème de décalage du son, il se fait sur tous les DVD que je veux faire en DivX. Comme j'ai les originaux (Bien sur :) ) j'en ai même refait un que j'avais déjà encodé et j'ai bien (malheureusement ) ce décalage du son. Alors, c'est pour ça que j'me dit que c'est p'être un problème de paramètres.
Bon, assez causé, j'bois un café et j'y bosse.
Merci Mr neo2001_be.
(J'ai vu le site ton site http://www.info-mods.com , c'est vrai qu'il ya beaucoup d'info :wink: )
Bye
Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

Bonne chance ;)

(Merci lol)
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
Répondre