Ayant à mon tour j'ai un problème de son.
Il est en avance sur l'image (j'ne sais pas si constant ou progressif). J'ai donc lu quelques Topics sur le sujet ( surtout => http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9363 ) et tenter des modif mais pas de résultat.
Alors, je viens maintenant pleurer sur vos épaules…

D'abord, Maitre B.Heller a dit :
"pour le décalage constant voici la méthode :
Chargez votre vidéo dans VirtualDub (File/Open video file...), vérifiez bien que vous êtes en mode [Direct stream copy] pour la vidéo et l'audio"
Et moi justement quand je vais dans VirtualDub > Onglet Audio > pas problème: "Direct stream copy" est bien coché MAIS dans l'onglet Vidéo c'est "Full Processing Mode".
J'ai bien fait: Menu 'File' > Open Vidéo File > Chargé un film: Episode Rippé de déssin Animé de Titeuf de 10mn mais j'ai aussi le problème avec d'autres films d1H30. L'avantage du Titeuf c'est que je peux faire des essais courts.
Donc après avoir chargé le film, j'ai coché "Direct stream copy" > Save As *.Avi .
Résultat ça ne marche pas mieux et de toute façon, ce qui me gène le plus, c'est qu'en ouvrant à nouveau VirtualDub > Onglet "Vidéo" > c'est "Full Processing Mode"qui à nouveau coché ! Pas moyen de le laisser à "Direct stream copy" par défaut.

Autre chose, en y regardant de plus prés, j'ai l'impréssion que le son est correct mais que c'est l'image qui est lente d’où décalage.
Alors, que faire pour que tout redevienne comme avant ??
C'ÉTAIT SI BIEN, AVANT !... Quand je touchais à rien…

A+