Encodage en double passe et gestion des sous titres

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

osaflax
Débutant

Encodage en double passe et gestion des sous titres

Message par osaflax »

Bonjour,

j utilise rippack depuis un bout de temps maintenant mais j ai toujours un probleme lors de l encodage en double passe: a la fin j ai un fichier AVI bidon de 50 Mo.....et pourtant il met du temps a faire tout ca! et puis a un moment y a une fenetre d erreur et en cliquant ca continue.
quant aux sous titres j aimerai savoir comment les faire avec le rippack.

merci d avance

antoine

j utilise la derniere version du rippack (v16 beta), la derniere de divx 5.11, et ma becane est un compaq presario 2158 (AMD 1800+)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, alors plusieurs choses :

* rippack ne gère pas les versions du codec DivX supérieures à la 5.02 en automatique pour les deux passes -> si tu veux qd même utiliser rippack avec le 5.11, il faut relancer une deuxième passe juste comme la 1re (et après le plantage) en modifiant le paramétrage du codec pour le mettre en 2e passe (-> sélectionner "autre codec YUV" et paramétrer).

* pour les sous-titres, il faut utiliser subrip qui fait très bien son boulot (il y a un tuto sur le site à Nexus si je me souviens bien).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
morpheus97
Débutant

Message par morpheus97 »

Une question à quoi sert exactement dans les paramétres de rippackv3 l'indice de qualité qui va de 0.01 à 1 ? à améliorer l'encodage de la video ?
Ca vaudrais le coup d'encoder en 1?
Merçi..
Ps: j'ai le même prob que pwaloku :pt1cable: pour les ripps mais je sais d'ou sa viens maintenant.
A quand un nouveau rippack qui fonctionne avec les derniers codec ? :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Pour l'indice de qualité, on en a (très) abondamment parlé sur le forum -> fais une petite recherche (Image)

http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 4440#94440

ou encore

http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 6105#86105

et enfin

http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9830

(je pense que si tu piges pas après avoir lu tout ça, il faut penser à dormir un peu plus la nuit :D )
(je pense aussi que si tu lis tout ça, ça t'intéresse sacrément :eek: !)

Pour le nouveau rippack, il faut s'armer de patience, la nouvelle mouture n'est même pas en chantier -> pas espérer trop.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
manu2
Débutant

divx 5.1.1 et double passe

Message par manu2 »

>si tu veux qd même utiliser rippack avec le 5.11, il faut relancer une >deuxième passe juste comme la 1re (et après le plantage) en modifiant >le paramétrage du codec pour le mettre en 2e passe (-> >sélectionner "autre codec YUV" et paramétrer).

Concrètement, peux-tu me dire plus en détails quel est l'enchainement des choix à effectuer pour chaque boite de dialoque ?

Pour le moment, je fais :
1°) choix fichier rpk
2°) choix DivX (et non BivX)
3°) choix bande son
4°) choix MP3
5°) choix CD 80 min
6°) choix mode simplifié
7°) choix crop... (je valide)
8°) choix deux passes (donc ca fera venir le bug)
9°) choix dest (et je décoche suppr fichier tmp)
10°) Le bug apparait (avi_fileopen() : AVIStreamSetFormat() : Couldn't set format)
11°) Je valide cette boite de dialogue de bug et laisse le tout se terminer. Un fichier avi est donc généré (le son est ok mais l'image est verte, ce qui est normal)
12°) Je refais les procédures 1 à 5
13°) choix mode avancé
14°) idem 7°)
15°) choix "autre codec (YUV)"
16°) idem 9°)
17°) choix "divx 5.1.1" puis parametrer
18°) Boite info :"Please enter a number between 0.024 and 4000"
19°) Valide cette boite => la fenetre de param du codec 5.1.1 apparait
20°) je choisis multipass (nth path) (elle est déjà préselectionnée). Je valide sans rien toucher au reste
21°) je retombe donc sur la boite que j'avais en 17°) (choix du codec). Je valide par OK. Je retombe sur 10°)

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben le mieux, c'est de faire dès la 1re passe "Autre codec YUV", de choisir dans les paramètres du codec "multipass, 1st pass" (et tous les paramètres que tu veux -> GMC et BiDir) -> tu laisses tout aller jusqu'au bout (plantage compris), puis tu relances juste le même encodage en reparamétrant le codec en "multipass, 2nd pass" (ou nth pass je sais plus) (+GMC et BiDir) -> là il devrait te sortir un joli divX avec n'importe quelle version du codec. :wink:
Répondre