Bon, j'ai acheté le DVD de Matrix Reloaded (2h10) et je me suis livré à quelques tests avec RipPack.
Conditions: Rippack en version "full automatique" (donc DivX 5.02), taille du fichier AVI = 1500 Mo, audio MP3 128 kbps, deux passes.
D'abord, je choisis un indice de qualité de 0.15 (valeur par défaut), et dans ce cas RipPack propose de garder la résolution d'origine (720x320). Bon, je fais le bazar, et j'obtiens un premier DivX.
Ensuite, je refais la procédure avec un IQ de 0.20, et une résolution de 640x288 est proposée. Je lance la machine... (note: pour IQ=0.25, il propose 512x...).
Enfin, je compare les deux DivX, et j'observe les scènes "difficiles". Conclusion: aucune amélioration visible (sur mon écran TFT wide 1280x800) sur la basse résolution... Celle de 720x320 est "parfaite"... et la 640x288 n'apporte donc rien...
Donc ma question: est-il possible qu'avec 1500 Mo pour un film de 2h10, le codage DivX soit déjà en saturation, meme a haute resolution ? Si oui, pourquoi Rippack propose de baisser la résolution ?
J'attends vos réponses/commentaires avec impatience !
Merci