Est-il possible à partir d'un bivx de refaire 2 bandes sons

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Potsiniou
Débutant

Est-il possible à partir d'un bivx de refaire 2 bandes sons

Message par Potsiniou »

J'ai encodé un film en BIVX mais je voulais savoir s'il étatit possible de récupérer à partir de ce BIVX les 2 bandes sons afin de combiner seulement la vidéo et la bande son VF sans recommencer tout le processus d'encodage.

Merci
popol
Débutant

Message par popol »

slt;

je pense que c'est possible en utilisant VirtualDub ou Nandub;;;
il faut d'abord démultiplexer les deux bandes sons puis multiplexer avec ta bande son en français.
j'ai vu un tuto là-dessus, je vais mater mes favories mais je promets rien, c'est bor*** là-dedans.

camarade popol :wink: :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Je pense que VDub et NanDub ne permettent que de récupérer la 1re bande son facilement. Par contre, VDubMod permet de démultiplexer n'importe quelle bande son facilement -> je te conseille vivement VDM.

Mode d'emploi :

* Ouvrir ton BivX dedans
* Aller dans l'onglet "Streams" > "Stream list"
* Sélectionner la piste son voulue -> bouton de droite et mettre en "full processing" -> re-bouton de droite et prendre "compression" et choisir "No compression <PCM> "
* Bouton "Save WAV" -> donner un nom et c'est parti, ça va arriver sur ton dd où tu l'as demandé en WAV (+/- 10 MB par minute -> assez gros fichier)

NB: si tu veux juste démuxer (pas le sortir en vrai WAV) saute la 3e étape et fais directement le "Save WAV". :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre