Impossible de convertir avec la 16.1 (could't set format...)

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

loicpark
Apprenti
Apprenti

Impossible de convertir avec la 16.1 (could't set format...)

Message par loicpark »

bonjour :jap:
j'uttilise beaucoup rippack mais c'est la premiere fois ke je vient sur ce
forum. En fait j'ai un probleme avec la version 3 beta 161 qui ne
fonctione pas. La version 3 beta 155fr marche pour ripper et convertir
mais la plus recente ne veu pas convertir en AVI. L'erreur doit se produire je pence entre les deux "passes" avec un message "could't set format".
Donc voila je suis bien embeté parceke je n'ai plus envi de contourner le probleme en reinstallant l'ancienne version qui ne prend pas en compte
les nouvo codec video (5.02).
voila
si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme, je lui serai tres reconnaissant s'i pouvai m'aider. merci
:jap:
burt's bees
noxarv
Sâge !
Sâge !

Message par noxarv »

ola loicpark !

- donc tu utilise bien le codec divx5.02 pour encoder avec la derniere version du rippack ?
(car en réalité, divx en est à la version 5.1 et n'est pas supportée par rippack)

- as tu installé d'aute(s) codec(s) ou pack de codec entre la mise à jour de ton rippack ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Sinon tu désinstalles tout et tu refais une installation propre.
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

:jap: Merci pour ces quelques reponses si spontanées
En fait j'ai deja eu l'occasion de tout reinstaller tout "propre" puiske je formate mon systeme assez regulierement et je retombe toujour sur les meme problemes avec la version 16. Sinon oui j'installe d'autres codes que ceux compris dans rippack. yen a un qui permet de lire des video ki ne sont pas lisible avec ceux de rippack :SLDCODECPACK152. Et puis sinon si il est possible que mon probleme vienne d'un autre logiciel ..... bah je ne suis pas sorti de l'auberge.... :???:
Et sinon au juste c'etst quoi la différence entre le codec 5.01 et 5.02?
Est ce ke ca peut etre a cose de ma config? La nouvel version de ripparck comprendrait - elle des truc ke mon PC ne comprendrai pas?
J'ai un P3 800Mhz avec une Ge Force2 400 MX/MX. Je ne pence pas que ca puisse venir de l'espace disque vue que j'ai plus de 200Go en tout 8) .
Est ce ke quelqu'1 sait se ke signifie ce message d'errreur "could't set format" a par le fait que le programme na pas pu reglé le format.....
Merci :jap:
burt's bees
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

As-tu exécuté le fichier avifile.reg ?
batto
Expert
Expert

Message par batto »

voilà un petit conseil de rippeur:
installe les codecs de rippack
installe le codec xvid
installe le pack de codec "dividix generation 1.7 light" que tu pourras trouver sur télécharger.com attention à bien prendre la version light si tu ne veux pas de pépins
avec ça tu es paré.
bon après si tu veux du .ogg à toi d'installer ce codec supplémentaire si tu en as besoin :jap:
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

bonjour :jap:
Bon! Je ne comprend pas tout la!
C koi la truc avifile.reg ?
ou on le trouve et a koi il ser? :???:
le codec Xvid n'est pas compris dans le parck 16.1?
et derniere kestion de neophite: C koi le format OGG?
J'ai vraiment l'impression de debarquer! :(
merci pour votre aide :jap:
burt's bees
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

loicpark a écrit :bonjour :jap:
Bon! Je ne comprend pas tout la!
C koi la truc avifile.reg ?
ou on le trouve et a koi il ser? :???:
On le trouve dans un sous-répêrtoire de rippack (classiquement : C:\Program files\Rippackv3\Logiciels\AviFile\AviFil.reg) :wink:
loicpark a écrit :le codec Xvid n'est pas compris dans le parck 16.1?
Non, n'a pas codec Xvid dans le pack biscotte Rippack gère pas le Xvid (enfin, pas en automatique). :cry:
loicpark a écrit :et derniere kestion de neophite: C koi le format OGG?
C'est un format de compression de son, un peu comme le MP3, mais en plus performant et en open source (-> entièrement gratuit). Ce type de son n'est pas géré par Rippack et ne peut de toute façon pas être intégré dans un fichier .AVI -> tu dois faire des .OGM pour utiliser ce format sonore. :wink:
loicpark a écrit :J'ai vraiment l'impression de debarquer! :(
merci pour votre aide :jap:
Ben on a tous commencé un jour et on a été content de trouver des gard pour nous répondre -> chacun son tour et n'hésite pas à poser tes questions. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
loicpark
Apprenti
Apprenti

avifile.reg et fichier log relou pour codec 5....

Message par loicpark »

OK
heu... sinon personne ne voi d'ou pourait venir ce message d'erreur?
et le avifile.reg il ser a koi?
ca fai koi si on l'active? :???:
sinon G d'autre petit probleme avec les compression video
j'utilise un petit peu virtual dub compris ds rippack pour recompresser mes clip video pour kil prenent moin de place. Ya des codec video ke je n'arrive jamais a utiliser paske C pas en automatique la. le programme me parle de fichier log ou un truc comme ca. Et je suis bien enbeter paske je sais pas trop ce kil me demande :cry:
C'est vraiment sympa ce forum! :hap:
burt's bees
$kippy
Débutant

Message par $kippy »

loicpark a écrit :et le avifile.reg il ser a koi?
ca fai koi si on l'active?
Il sert nommer les clefs des avifile dans le registre. Si tu l' actives (double clic) tu vas écrire ce fichier .reg dans ta base de registre. J' en profite si tu ne connais pas trop tout ça de bien faire attention aux fichiers portant les extentions .reg (entre autre), car un fichier reg virolé peut gravement endommager ta base de registre. Mais là tu peux y aller sans autre.
le programme me parle de fichier log ou un truc comme ca
Il doit sûrement te parler des erreurs qui ont été inscritent dans le log (fichier .log). Fichier que tu peux ouvrir avec le bloc-note. c un fichier journal des événements en quelque sorte.

Ps Pour virtualDub tu peux le trouver en FR (enfin pas totalement traduit)

A+
Image
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Hum, quelques précisions: le couldn't set format, je pense que c'est assez typique d'un pb d'install de codecs -> désintaller TOUS les codecs vidéo et réinstaller Rippack en version full après (sans désinstaller avant, pas besoin) en acceptant d'installer tout ce qu'il dit. Ensuite, ne réinstaller aucun codec DivX (Xvid, on peut).

Le fichier AViFile.Reg inscrit quelques trucs dans ta BDR comme le dit $kippy. Je viens de l'éditer pour voir quelles clefs il modifie, mais j'y pige rien :D . En gros, retiens qu'il apprend à Windows ce qu'est un fichier AVI et à ne pas en avoir peur. Après, il les gère mieux (sinon, quelques pb où il refuse de supprimer des fichiers .AVI, c'est lourd come tout, vive Windows) :pt1cable: . Dans ton cas, c'est pas ça le pb, tu peux lancer le fichier, ça fera pas de tort, mais je pense vraiment pas que ça résoudra ton pb. :wink:

Le fichier .log, c'est un fichier non pas d'erreur (comme il peut l'être parfois en effet) mais d'informations: il faut savoir que qd tu bosses en deux passes, la 1re passe ne sert qu'à collecter des infos sur le film pour que la 2e passe soit optimisée. Ces infos sont inscrites par le codec dans un fichier .log, c'est tout. En d'autres termes, après la 1re passe, pas de vidéo mais un .log dont il faut renseigner le chemin au codec pour qu'il puisse faire sa 2e passe, rien que de très logique en définitive, et si il ne le trouve pas, il est pas content et te dit qu'il a pas trouvé son fichier alors qu'il fait la grève. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

$kippy a écrit :
loicpark a écrit :et le avifile.reg il ser a koi?
ca fai koi si on l'active?
Il sert nommer les clefs des avifile dans le registre. Si tu l' actives (double clic) tu vas écrire ce fichier .reg dans ta base de registre. J' en profite si tu ne connais pas trop tout ça de bien faire attention aux fichiers portant les extentions .reg (entre autre), car un fichier reg virolé peut gravement endommager ta base de registre. Mais là tu peux y aller sans autre.
+1 pour méfiance des fichiers *.reg .
Avec un éditeur (notepad) tu peux voir toutes les clés qui seront écrites dans la base de registre ainsi que leur valeur.
Certaines instructions "malveillantes" peuvent être visibles et il est très facile de mettre un gros bazar dans une machine par ce biais. :wink:
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

OK
je m'en doutai un petit peu de cette histoire de fichier d'information puiske a chaque fois ke G converti des fichier VOB en AVI il falai ke je supprime au moin 30 Mo de fichier texte avec dedans un code incomprehensible pour l'etre humain :pt1cable:
Mais comment on fait pour les configurer directement en passant par virtual dub et non par le bo automatisme de rippack?
burt's bees
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Si tu veux faire un encodage "pur VirtualDub", il ya un un tuto super-bien fait sur le sit de Clooky = www.videolab.free.fr. Touty erst expliqué avec des images, faut le faire exprès pour pas y arriver. :wink:
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

Jr croit qu'il y a une petite meprise
C pas video labs que j'utillise
C virtual dub
mais bon V essayer lotre aussi :D
burt's bees
loicpark
Apprenti
Apprenti

GUI

Message par loicpark »

a oui aussi
G entendu parlé de la version Gui de rippack
G vu kil y avait des outil interressant comme la calculatrice et la pre écoute pour etre sur de pas se taper laVO a la place de la Vf.
je me suis fai avoir plusieur fois en croyant compréssé avec la Vf et me retourner avec un truc en anglais ou en chinoi.... :cry:
La calculatrice et la pre écoute on été viré ou C moi ki les trouve pas? :???: :jap:
burt's bees
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Puisque tu formates ton disque régulièrement, à partir d'une configuration vierge, installe seulement rippack intégralement et fait des tests. Si ça marche c'est que tu as un conflit avec un autre soft (codec ou autres).
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

Mouai je verai ca la prochaine fois ke je formaterait.
V pas formater tout mon systeme juste pour tester rippack... :(
bon et sinon cette histoire de calculatrice et de pré écoute...?
burt's bees
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

loicpark a écrit :Jr croit qu'il y a une petite meprise
C pas video labs que j'utillise
C virtual dub
mais bon V essayer lotre aussi :D
Non non, aucune méprise : le site est dédié à Videolab (soft tout en un genre ripack) mais il y a bien des tutos sur VDub -> regarde dans le menu DVD to Divx :wink:
loicpark
Apprenti
Apprenti

Message par loicpark »

Et sinon en ce qui concerne la pré ecoute et la calculatrice?
burt's bees
Répondre