Hum, quelques précisions: le couldn't set format, je pense que c'est assez typique d'un pb d'install de codecs -> désintaller TOUS les codecs vidéo et réinstaller Rippack en version full après (sans désinstaller avant, pas besoin) en acceptant d'installer tout ce qu'il dit. Ensuite, ne réinstaller aucun codec DivX (Xvid, on peut).
Le fichier AViFile.Reg inscrit quelques trucs dans ta BDR comme le dit $kippy. Je viens de l'éditer pour voir quelles clefs il modifie, mais j'y pige rien

. En gros, retiens qu'il apprend à Windows ce qu'est un fichier AVI et à ne pas en avoir peur. Après, il les gère mieux (sinon, quelques pb où il refuse de supprimer des fichiers .AVI, c'est lourd come tout, vive Windows)

. Dans ton cas, c'est pas ça le pb, tu peux lancer le fichier, ça fera pas de tort, mais je pense vraiment pas que ça résoudra ton pb.
Le fichier .log, c'est un fichier non pas d'erreur (comme il peut l'être parfois en effet) mais d'informations: il faut savoir que qd tu bosses en deux passes, la 1re passe ne sert qu'à collecter des infos sur le film pour que la 2e passe soit optimisée. Ces infos sont inscrites par le codec dans un fichier .log, c'est tout. En d'autres termes, après la 1re passe, pas de vidéo mais un .log dont il faut renseigner le chemin au codec pour qu'il puisse faire sa 2e passe, rien que de très logique en définitive, et si il ne le trouve pas, il est pas content et te dit qu'il a pas trouvé son fichier alors qu'il fait la grève.

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).