Ma petite GUI azid-lame
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- pwaloku
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J'étais coincé avec un bête pb de programmation qui m'empêchait d'avancer (honte sur moi c'était vraiment une énormité, mais il faut bien apprendre ) -> tout le boulot était déjà +/- fait, mais par moyen de gérer l'interfacage. Heureusement, mon frérot (qui s'y touche un peu plus que moi) est venu jeter un oeil pour me débloquer.
Ceci explique que la 1.2 sorte si près de la précédednte.
Ben en fait je laissais pas l'exe tel quel parce que quelqu'un avait signalé qu'il avait du mal à DL les .exe. Mais je vais remettre l'exe aussi (d'autant que sur les dernières versions, je gagne presque rien en compressant il est vrai).
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE
Jack, t'es totalement anti WinRAR ou quoi??
Ceci explique que la 1.2 sorte si près de la précédednte.
Ben en fait je laissais pas l'exe tel quel parce que quelqu'un avait signalé qu'il avait du mal à DL les .exe. Mais je vais remettre l'exe aussi (d'autant que sur les dernières versions, je gagne presque rien en compressant il est vrai).
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE
Jack, t'es totalement anti WinRAR ou quoi??
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
non, C juste que G installé une fois WinRar pour dézipper un fichier et qu'il m'a mis des entrées dans tous mes menus contextuels, du coup => corbeille...
Et comme XP propose Winzip intégré... Pourquoi s'embêter avec WinRar ???
hein ?
Et comme XP propose Winzip intégré... Pourquoi s'embêter avec WinRar ???
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Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
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- cotte cotte coq
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Quelques p'tites remarques et questions...
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !
Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ? Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ?
A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).
Merci.
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !
Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ? Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ?
A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).
Merci.
CCC
- pwaloku
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Le mécanisme de ces options, je ne le connais pas (je vais me renseigner), mais mes tests m'ont montré que le "dynamic compression" avait un effet impressionnant sur le rendu des dialogue par exemple. Fais quelques tests toi-même sur un petit tronçon où il y a de l'action et des dialogues (une minute pour pas que ça prenne trop de temps) et encode une fois en "Ligth" et une autre en "Inverse", et tu verras de quoi je parle.cotte cotte coq a écrit :Quelques p'tites remarques et questions...
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !
Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ?
Pour les kHz ( ), je ne sais plus trop la justification, je ne pense pas que ce soit mauvais de laisser en 48, mais je pense simplement que les formats destructeurs ne peuvent pas en tirer profit. Je me souviens qu'on en a parlé sur le forum, mais la fonction recherche est en panne, et ma mémoire me joue des tours (les pros de l'audio, help!! ). Le fait est que la plupart des softs le proposent -> je l'ai fait aussi!
NB: attention, pour le MP3, ça ralentit considérablement l'encodage. L'OGG a l'air de mieux gérer ça.
Précise-moi où je devrais rajouter du texte (pour le dynamic compression, je vois bien, mais le reste, pas trop -> dis-moi ce qui n'est pas clair)
En fait, en OGG, il vaut TOUJOURS mieux encoder en quality settings, eet c'est ce que je fais (regarde à côté des bitrates, tu as l'indice de qualité (q=...), et c'est ce paramètre que j'utilise dans la ligne de commande). Il faut savoir qu'en OGG, le bitrate est toujours VBR (-> taille approximative), et que certains paramètres de qualité peuvent être associés d'après l'expérience à des bitrates "nominaux" qui ont pour seul but de prédire +/- bien la taille. Les gens étant plus accoutumés à la notion de bitrate pour estimer la qualité, j'ai préféré ne pas embrouiller avec un choix bitrate/qualité (qui revient en fait au même), le bitrate ayant le double avantage de donner une idée correcte de la qualité et de la taille finale.cotte cotte coq a écrit : Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ? A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).
Merci.
Sinon, pour le bitrate indicatif de 96 kbps (q=2 je crois), tu as semble-t-il un son au moins aussi bon qu'un MP3 128, mais qui prend moins de place.
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- cotte cotte coq
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Merci pour les infos.
Quand je dis qu'il manque du texte, c'est juste qu'il n'apparait pas sur la fenêtre (dans tous les cas, c'est vraiment un détail):
1/ manque ")"
2/ manque la fin de la phrase
3/ manque la fin des explications
...
je voulais insérer une image mais j'y arrive pas.
Donc :
1/ sur la ligne amplification
2/ sur la ligne mix canal central
3/ Dans LAME : "0=top, 2=très, >6="
J'espère que c'est clair. Si tu me dis comment insérer une capture d'acran, je peut te montrer.[/img]
Quand je dis qu'il manque du texte, c'est juste qu'il n'apparait pas sur la fenêtre (dans tous les cas, c'est vraiment un détail):
1/ manque ")"
2/ manque la fin de la phrase
3/ manque la fin des explications
...
je voulais insérer une image mais j'y arrive pas.
Donc :
1/ sur la ligne amplification
2/ sur la ligne mix canal central
3/ Dans LAME : "0=top, 2=très, >6="
J'espère que c'est clair. Si tu me dis comment insérer une capture d'acran, je peut te montrer.[/img]
CCC
je te remercie pour les .RAR car c pour moi, je ne peux tjrs pas DL les .exe depuis mon job et je n'ai pas internet chez moi.pwaloku a écrit :Ben en fait je laissais pas l'exe tel quel parce que quelqu'un avait signalé qu'il avait du mal à DL les .exe. Mais je vais remettre l'exe aussi (d'autant que sur les dernières versions, je gagne presque rien en compressant il est vrai).
merci encore pwaloku
Quand le bateau coule on ne refait pas les peintures
- pwaloku
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Si si, c'est moi qui ai tâtonné, et j'ai vite fait une petite recherche pour expliquer en gros le dynamic compression. et puis je me suis trompé -> j'ai remis en ligne une fois pour rien. Et puis il fut bien manger à un moment aussi !
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.rar
Je viens de tester les deux liens, ils fonctionnent chez moi (mais je concède bien volontiers qu'il faut parfois s'accrocher avec ce serveur ) -> ZEN!
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.EXE
http://www.ulg-kine.be.tf/Temp/PwaloGUIv1_2.rar
Je viens de tester les deux liens, ils fonctionnent chez moi (mais je concède bien volontiers qu'il faut parfois s'accrocher avec ce serveur ) -> ZEN!
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- cotte cotte coq
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J'ai testé hier soir pwaloGUI sous win98SE et ça n'as pas marché du tout... Je donne le chemin du fichier d'entrée (WAV) et celui du fichier de sortie (OGG), je batch et je fais exécuter : il me dit travail fini immédiatement sans travailler.
Je viens d'essayer ce matin sous XP Pro, et là tout à l'air de fonctionner.
Il est vrai que mon PC (win98SE) n'est pas très stable en ce moment mais comme même, je trouve ça étrange. Une incompatibilité avec 98 ?
Je viens d'essayer ce matin sous XP Pro, et là tout à l'air de fonctionner.
Il est vrai que mon PC (win98SE) n'est pas très stable en ce moment mais comme même, je trouve ça étrange. Une incompatibilité avec 98 ?
CCC
- pwaloku
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Je n'en sais rien en fait. Je n'ai pas de machine sous 98 pour tester moi-même. C'est probablement la commande d'exécution qui déconne sous 98. Faudrait que je teste ça ded mon côté avec une machine sous 98 pour faire mes tests et trouver une solution.
-> Désolé, mais pas de solution pour l'instant.
Merci pour l'info!
-> Désolé, mais pas de solution pour l'instant.
Merci pour l'info!
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- cotte cotte coq
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