cotte cotte coq a écrit :Quelques p'tites remarques et questions...
D'abord, félicitation, ça à l'air efficace.
Concernant l'aspect, j'ai remarque qu'il manquait une partie du texte à côté des cases à cocher, c'est pas grave, mais ça doit être rien à rectifier !
Sinon, pour ce qui concerne l'extraction, est-ce que tu pourrais donner qq infos sur l'utilité des options, en particulier dynamic compression. De la même manière, à quoi sert le rééchantillonnage 44.1kH (à ce propos là, sauf erreur de ma part, le k est en minuscule) ?
Le mécanisme de ces options, je ne le connais pas (je vais me renseigner), mais mes tests m'ont montré que le "dynamic compression" avait un effet impressionnant sur le rendu des dialogue par exemple. Fais quelques tests toi-même sur un petit tronçon où il y a de l'action et des dialogues (une minute pour pas que ça prenne trop de temps) et encode une fois en "Ligth" et une autre en "Inverse", et tu verras de quoi je parle.
Pour les kHz (

), je ne sais plus trop la justification, je ne pense pas que ce soit mauvais de laisser en 48, mais je pense simplement que les formats destructeurs ne peuvent pas en tirer profit. Je me souviens qu'on en a parlé sur le forum, mais la fonction recherche est en panne, et ma mémoire me joue des tours

(les pros de l'audio, help!! ). Le fait est que la plupart des softs le proposent -> je l'ai fait aussi!
NB: attention, pour le MP3, ça ralentit considérablement l'encodage. L'OGG a l'air de mieux gérer ça.
Précise-moi où je devrais rajouter du texte (pour le dynamic compression, je vois bien, mais le reste, pas trop -> dis-moi ce qui n'est pas clair)
cotte cotte coq a écrit : Enfin, la compression OGG se fait comment, en bitrate constant ? A ce propos, qu'elle est la meilleure manière d'encoder en ogg ? Je vois que winLame recommande "Quality settings" alors que dBpowerAMP recommande "Variable Bitrate" (quality settings ne semble pas exister ici).
Merci.
En fait, en OGG, il vaut TOUJOURS mieux encoder en quality settings, eet c'est ce que je fais (regarde à côté des bitrates, tu as l'indice de qualité (q=...), et c'est ce paramètre que j'utilise dans la ligne de commande). Il faut savoir qu'en OGG, le bitrate est toujours VBR (-> taille approximative), et que certains paramètres de qualité peuvent être associés d'après l'expérience à des bitrates "nominaux" qui ont pour seul but de prédire +/- bien la taille. Les gens étant plus accoutumés à la notion de bitrate pour estimer la qualité, j'ai préféré ne pas embrouiller avec un choix bitrate/qualité (qui revient en fait au même), le bitrate ayant le double avantage de donner une idée correcte de la qualité et de la taille finale.
Sinon, pour le bitrate indicatif de 96 kbps (q=2 je crois), tu as semble-t-il un son au moins aussi bon qu'un MP3 128, mais qui prend moins de place.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).