le meilleur codec pour avoir une execellente qualité divx ?
Modérateur : Modérateurs
le meilleur codec pour avoir une execellente qualité divx ?
j'encode actuellement avec divx 5.02 et xvid et je trouve que la qualité n'est pas superbe contrairement au divx 3 : les pixels ne sont pas uniformes c'est a dire que je trouve que l'on voit des gros carrés sur les images. Je pense que ça doit provenir de la configuration du codec voir de la selection du niveau de reglage de l'image (ex : 720 x 428, etc) lors du rippage.
Pouvez vous m'aider ? et m'aiguiller eventuellement pour obtenir une tres bonne qualité ?
si je veux utiliser le divx 3, pour un film lent, je dois utiliser le fast motion, c'est bien ça ? et pour le film d'action, le low motion ?
Pouvez vous m'aider ? et m'aiguiller eventuellement pour obtenir une tres bonne qualité ?
si je veux utiliser le divx 3, pour un film lent, je dois utiliser le fast motion, c'est bien ça ? et pour le film d'action, le low motion ?
- pwaloku
- Empereur
Et tu encodes avec les mêmes paramètres dans les deux cas?
-> même bitrate vidéo + même résolution + même source ?
J'ai peine à y croire, mais tant mieux si tu es content et que ça marche, c'est tout ce qui compte.

-> même bitrate vidéo + même résolution + même source ?
J'ai peine à y croire, mais tant mieux si tu es content et que ça marche, c'est tout ce qui compte.

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).