conflit rippack et neodivx avec carte acquisition pinnacle

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
almeida
Apprenti
Apprenti

conflit rippack et neodivx avec carte acquisition pinnacle

Message par almeida »

g une carte d'acquisition studio pctv rave et quand j'installe neodivx et/ou rippack l'ordinateur plante lors du redemarrage : je suis obligé de desinstallé soit les drivers pinnacle soit les soft d'encodage.

Que faire : je voudrai garder mes drivers de la carte d'acquisition ? Il y a -t-il un autre soft ou un patch evident d'avoir ce conflit ? je pense que ça ne doit pas venir des codecs : 3.1alpha et 5.02 pro bundle installés, winaspi.

merci de vos reponses.
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

Carte d'acquisition ou carte tuner TV ?

J'ai une carte tuner TV PCTV Rave ... et je n'utilise pas les drivers de Pinnacle mais K!TV :
http://www.kastortv.com/

Seul défaut : K!TV ne permet pas l'enregistrement, mais il y a un plug in en cours de développement (Zoomout).
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

quelle est la difference entre acquisition et tv ?

g une carte pctv (donc tv) rave et windows me demande les drivers de cette carte. En leur absence impossible d'utiliser le tuner pour regarder la tv.

g deja essayé d'installer auparavant k!tv et ça ne marchait pas : probleme ou mauvaise configuration de ma part ? voila why g utilisé meuhmeuh tv mais là il me faut absolument le driver sinon au lancement de windows il me dira qu'il a trouvé 2 peripheriques (audio et video).
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

J'ai une carte tuner TV PCTV Rave ... et je n'utilise pas les drivers de Pinnacle mais K!TV :
http://www.kastortv.com/

k!tv fonctionne pas : il me dit qu'il n'a pas trouvé de carte bt8x8 : normal g pas installé le driver car sinon il y a conflit.
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Fo juste virrer le codec de Pinnacle, pas le driver... C expliqué dans la FAQ il me semble...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

bruce a écrit :Fo juste virrer le codec de Pinnacle, pas le driver... C expliqué dans la FAQ il me semble...
g pas de codec : windows me demande simplement les drivers audio et video de la carte au demarrage et si je les installe, ça plante.

dans la FAQ, je vais voir.
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

:/ Je capte pas trop alors... ça plante à cause du driver...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

bruce a écrit ::/ Je capte pas trop alors... ça plante à cause du driver...
ben oui si je l'installe seul ça va. Mais il suffit que j'installe rippack ou neodivx et la si je redemarre, windows se bloque.
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

almeida a écrit :quelle est la difference entre acquisition et tv ?

g une carte pctv (donc tv) rave et windows me demande les drivers de cette carte. En leur absence impossible d'utiliser le tuner pour regarder la tv.

g deja essayé d'installer auparavant k!tv et ça ne marchait pas : probleme ou mauvaise configuration de ma part ? voila why g utilisé meuhmeuh tv mais là il me faut absolument le driver sinon au lancement de windows il me dira qu'il a trouvé 2 peripheriques (audio et video).
La PCTV Rave est une carte tuner permettant de regarder la TV sur ton ordi.

Une carte d'acquisition permet de connecter un camescope, par exemple, pour faire des montages.

K!TV se suffit à lui-même (pas besoin de driver externe). La dernière version est la 1.2.6.0.
Si Windows XP signale un nouveau périphérique au démarrage, il faut ignorer le message.

Si tu as du mal à faire fonctionner K!TV, va faire un tour sur le forum GaGai : http://forumgagai.fr.st/

Effectivement, si je me souviens bien, Meuhmeuh a besoin du driver et du soft de la carte TV.
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

cdoris a écrit :
almeida a écrit :quelle est la difference entre acquisition et tv ?

La PCTV Rave est une carte tuner permettant de regarder la TV sur ton ordi.

Une carte d'acquisition permet de connecter un camescope, par exemple, pour faire des montages.

K!TV se suffit à lui-même (pas besoin de driver externe). La dernière version est la 1.2.6.0.
Si Windows XP signale un nouveau périphérique au démarrage, il faut ignorer le message.

Si tu as du mal à faire fonctionner K!TV, va faire un tour sur le forum GaGai : http://forumgagai.fr.st/

Effectivement, si je me souviens bien, Meuhmeuh a besoin du driver et du soft de la carte TV.
donc g une carte tv et windows 98.
c vrai il me demande au demarrage les drivers de la carte : je les ignore mais c chiant : a chaque fois il faut annuler.
k!tv ne fonctionne pas apparemment : il me dit qu'il ne trouve pas le bt8x8 (un truc de ce genre).
je vais faire un tour sur le lien que tu m'as fourni.
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

almeida a écrit :
bruce a écrit ::/ Je capte pas trop alors... ça plante à cause du driver...
ben oui si je l'installe seul ça va. Mais il suffit que j'installe rippack ou neodivx et la si je redemarre, windows se bloque.
Chelou quand même...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

almeida a écrit : donc g une carte tv et windows 98.
c vrai il me demande au demarrage les drivers de la carte : je les ignore mais c chiant : a chaque fois il faut annuler.
k!tv ne fonctionne pas apparemment : il me dit qu'il ne trouve pas le bt8x8 (un truc de ce genre).
je vais faire un tour sur le lien que tu m'as fourni.
J'ai une carte PCTV Rave "ancien modèle" avec chipset bt878.

Les "nouvelles" PCTV rave ont un chipset différent (tuners MT2032), qui pose quelques problèmes avec K!TV. Pour reconnaître ces cartes, c'est simple, elles ont un PCB (circuit imprimé) rouge.

L'équipe de K!TV travaille dessus. Regarde ces topics :
http://usuarios.lycos.es/generaliste/vi ... php?t=4110
http://usuarios.lycos.es/generaliste/vi ... php?t=3932
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

J'ai une carte PCTV Rave "ancien modèle" avec chipset bt878.

Les "nouvelles" PCTV rave ont un chipset différent (tuners MT2032), qui pose quelques problèmes avec K!TV. Pour reconnaître ces cartes, c'est simple, elles ont un PCB (circuit imprimé) rouge.

L'équipe de K!TV travaille dessus. Regarde ces topics :
http://usuarios.lycos.es/generaliste/vi ... php?t=4110
http://usuarios.lycos.es/generaliste/vi ... php?t=3932[/quote]

moi aussi g une ancienne a base de chipset bt8x8 (annee 2000).
tu as k!tv ? ça fonctionne ? comment le parametrer ? faut il une cle comme pour meuhmeuhtv ?
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

C'est K!TV ou c'est le Meuhmeuhplug que tu n'arrives pas à faire marcher ?

Il faut :
1 - faire fonctionner K!TV correctement sur les chaînes en clair
2 - installer les plug-in de ton choix (avec la même clé que Meuhmeuh, dans le répertoire plugins de K!TV :wink: )
almeida
Apprenti
Apprenti

Message par almeida »

cdoris a écrit :C'est K!TV ou c'est le Meuhmeuhplug que tu n'arrives pas à faire marcher ?

Il faut :
1 - faire fonctionner K!TV correctement sur les chaînes en clair
2 - installer les plug-in de ton choix (avec la même clé que Meuhmeuh, dans le répertoire plugins de K!TV :wink: )

ça marche et en + g plus les conflits : g reformater et tout reinstaller y compris la version 9.2 de neodivx (la 9.3 provoque des conflits avec ma carte pct rave) et tout fonctionne.

merci les gars pour votre aide. Mon probleme est resolu. Pour tous ceux qui ont la meme config que moi, utilisez neodivx 9.2 et oubliez la 9.3 !
Répondre