pas de son sous win 98

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

pas de son sous win 98

Message par almeida »

je suis nouveau et j'ai installé recemment rippack 3.0.0. J'ai compacté un film avec ok pour la video mais j'ai pas de son.
j'ai lu avec attention vos topics et malgré cela ça ne marche pas mieux pour autant : j'ai un pc 1.2 Ghz, win 98 avec divx 3.11a et 5.02, le filtre ac3 installé. J'ai meme tout desinstallé et réinstallé mais rien.
J'ai lu qu'il fallait peut etre nettoyer la base de registre mais je ne sais pas comment faire.

Help ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum! :wink:

Bon, pour la base de registre, laisse tomber, à moins de savoir exactement ce que tu fais, tu pourrais niquer ton joli windows (enfin, si tant est qu'un 98 puisse être considéré joli).

Je pense que le plus sage dans l'état actuel est d'analyser ton DivX pour vérifier qu'il y a bien une piste son dessus (si y en a pas, c'est normal que ça sort pas -> faut chercher ailleurs). Pour ce faire, deux options :
- GSpot (analyseur de DivX)
- MVS player (Excellent lecteur de DivX qui a une super-option pour afficher les données du film joué en poussant sur la lettre "O" pendant la lecture).

Tu pourras trouver les liens vers ces deux softs (gratuits oeuf corse) dans la section "Encodage DivX et vidéo..." (voir ICI) ou en faisant une petite recherche Google.
:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah oui, j'ai oublié, une fois que tu as ces infos, viens nous les communiquer pour qu'on puisse t'aider.

NB: ton film ne s'appelle pas movie_1.avi j'espère?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

[
NB: ton film ne s'appelle pas movie_1.avi j'espère?[/quote]

non pourquoi ? je lui ai donné un nom. Sinon je telecharge les logiciels et je regarde ce que ça donne

a+
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

je viens d'installer gspot et il confirme mes dire : je n'ai pas de son (no audio channels) dans mon fichier avi.
alors d'ou vient le problème : c un casse tete
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Tu as assez de place libre sur le disque ou tu fait l'encodage ?
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Va faire un tour sur le site de Nexus (www.rippackworld.fr.st) section "trucs et astuces" (si ça a pas changé), j'y avais fait un tuto sur l'encodage du son à part sans devoir se refaire la vidéo. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

pwaloku a écrit :Va faire un tour sur le site de Nexus (www.rippackworld.fr.st) section "trucs et astuces" (si ça a pas changé), j'y avais fait un tuto sur l'encodage du son à part sans devoir se refaire la vidéo. :wink:

oui g assez de place : 5 Go de libre environ

ça m'a l'air compliqué ton truc avec nandub ! je me demande si a force d'installer et reinstaller les codecs, la base de registre est clean .... je pense que je vais formater la partition c: et tout reinstaller !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça a p-ê l'air dur, mais ça l'est pas et je t'assure que si tu veux faire joujou avec les DivX, tu as vraiment intérêt à connaître un peu NanDub. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

bien mais g lu ton tuto et je n'y arrive pas : je ne sais deja meme pas comment faire pour lancer le processus, je connais pourtant un peu l'anglais mais c pas clair. J'ouvre le fichier et apres, quel commande faut-il faire ? (desolé, je suis novice)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu as déjà l'audio ou pas?

Si oui:
- ouvre le fichier vidéo (nu donc) dans NanDub
- menu "Audio" -> Sélectionne ton format d'audio (MP3 par exemple) et donne le chemin vers ton fichier (MP3 dans l'exmple)
- menu "Video" -> Direct Stream copy
- menu "Video" -> FrameRate -> cocher "Change FR so audio and video durations match"

Si non, c'est un peu plus lourd:
- avec AC3 tool ou Vob2Audio, extrais l'AC3 des VOB
- encode l'AC3 en le format que tu veux via une GUI (PwaloGUI ou BeSweet par exemple)
-> qd tu as ton fichier, v. au-dessus.

NB: tous les softs cités sont gratuits et dispos sur le net (v. la section "DivX et encodage num.", le 1er message du post sur "l'actualité des logiciels", tu devrais trouver ton bonheur avec des liens directs vers les dernières versions.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si tu as encore des questions, ne te prive surtout pas et pose-les! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

PROBLEME ENCODAGE DIVX AVEC RIPPACK

Message par almeida »

g installer rippack v3 et g un problème vers la fin de l'encodage : un message d'erreur apparait :
VIRTUAL DUB ERROR : INVALID AVI.FILE IS LESS THAN 8 BYTES.

Cela est dû a quoi ? est-ce au moment de l'encodage du son que ça pose problème ? comment faut-il configurer le codec 5.02 ?

merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Possible espace disque insuffisant (il y a un paquet de fichiers temp pour l'encodage).

bruce en parle dans les faq :wink:
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

dou a écrit :Possible espace disque insuffisant (il y a un paquet de fichiers temp pour l'encodage).

bruce en parle dans les faq :wink:

pas possible : g sur une partition 8,45 Go et sur l'autre 14,7 Go de libre, suffisant je pense meme pour 2 passes, non ?
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

C est un probleme qui a deja ete aborder il me semble
va voir la:
http://forum.bheller.com/viewtopic.php? ... ht=8+bytes

:wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai pas regardé le lien, mais ton pb est que Rippack arrive au moment de coller l'audio à la vidéo sans avoir le fichier vidéo -> pas content du tout le rippack. La cause la plus probable est que tu aies installé un codec plus récent que le 5.02 (5.03-5.04-5.05-5.10) que rippack ne gère pas en automatique -> il arrive au bout de la 1re passe, n'arrive pas à faire le 2nde (pendanr laquelle l'avi est réellement écrit) et ne peut donc pas coller l'audio sur le fichier vidéo qui n'a pas été créé.
Voilà -> solution = relancer la 2e passe "à la main" sur les restes de ton encodage en configurant le codec (choisir "autre codec YUV" -> "ton codec et dans ses réglages, mettre "2 pass, 2nd pass") OU revenir au codec 5.02, dernière version bien supportée en automatique (enchaînement des passes) par le rippack. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

merci les gars

Message par almeida »

bon comme rippack ne fonctionnait pas chez moi (conflit avec pinaccle peut etre ou autres) g installé neodivx et la ça fonctionne du feu de dieu !
et en + le pack est complet : rippage, encodage, lecteur, etc.

merci pour tout
koolman
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 6:47 pm

Message par koolman »

bonjour a tous....g reussi a faire mon 1er divx aujourd'hui.....la qualite d'image est bonne mais g pas de son....de plus, mon fichier avi se nomme movie_1 et g un fichier ac3 et un fichier wav assez gros.....g du faire quelque chose de mal mais quoi ?pouvez-vous m'aidez ?

mon pc est un 1,3ghz, 512 mo de ram, 2 DD de 40 et 120 GO et win xp en os...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut Koolman et bienvenue sur le forum. :wink:

Pour ton pb, je n'ai aucune idée de ce qui a pu le causer (manque d'espace disque?) mais j'ai une bonne idée de comment le résoudre. Puisque tu as l'AC3 (et le WAV complet) + le fichier movie_1.avi, ça va aller rapidement. Il te suffira de refaire la partie audio pour obtenir un fichier du type que tu avais demandé (MP3 par exemple) puis de le coller sur le fichier movie_1.avi avec NanDub et le tour est joué.

Pour transformer l'AC3 en MP3 ou OGG, tu peux utiliser la PwaloGUI ou BeSweet par exemple. Si tu avais choisi du DivX audio, c'est un poil plus compliqué, demande-moi l'explication si tu c'est le cas.

Pour recoller le fichier audio à la vidéo avec NanDub:
1. Ouvre le fichier movie_1.avi dans NanDub
2. Dans le menu "audio", sélectionne le type de fichier (MP3 par exemple) et donne le chemin de ton fichier
3. Dans le menu vidéo, coche "Direct stream copy" et dans l'option Framerate, coche (change FR so audio and video duration match".
4. Pousse sur F7, donne un nom au fichier final et il va te le pondre en quelques minutes (aucun encodage à faire, juste le temps de recopier les données).

Tiens-nous au courant si tu as des pb (et si tu y arrives aussi). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre