The meilleur qualité

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

cdf
Débutant

The meilleur qualité

Message par cdf »

Bonjour,

Je voudrais passer mes films DVD en divx avec la meilleur qualité possible aussi bien au niveau de la video que du son (DTS 5.1 ou meme 6.1),
pour un film d 1h 30, quel serra sa taille en divx?

Merci
Alain
Expert
Expert

Message par Alain »

Si tu laisses le son AC3, tu dois faire 2CD.
Venez sur le chan :
irc.epiknet.com 6667
#bheller
http://chat.bheller.com/

irc://irc.epiknet.org/bheller
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

D'accord avec Alain. Si tu acceptes du MP3 ou de l'OGG, tu peux ramener à un seul CD. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

A moins de les graver sur DVD :wink:
cdf
Débutant

Message par cdf »

ce n est pas une question de combien de cd je dois employé ts restera sur mes disque dur. Je n ai pas envie de perdre de la qualité du tout.
Et je voudrais savoir combien de place en Mo cela prendra merci
NEXUS6
Sâge !
Sâge !

Message par NEXUS6 »

la question "combien de mega ..." et celle relative au nombre de cdr sont fort liées !
:roll:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Pour le son

Avec un data rate de :

384 kps --> 48 000 octets/seconde soit 165 Mo pour 1 heure
448 kps --> 56 000 octets/seconde soit 192 Mo pour 1 heure

Un peu plus pour le DTS.

Pour la vidéo, pour 1 heure de film

BR = 1000 ==> 429 Mo : qualité moyenne
BR = 1500 ==> 644 Mo : bonne qualité

En résumé : Son AC3 448 kps + BR vidéo à 1500 ==> taille film = 836 Mo
Dernière modification par lauden le ven. sept. 19, 2003 7:43 pm, modifié 1 fois.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ça dépend un peu du codec que tu utilise et de l'idée que tu te fais de la qualité suprême. Avec le codec 5.02 en deux passes et une résolution normale, un bitrate vidéo de 1300-1400 t'assure une belle image (à mon avis). La taille sera directement fonction du bitrate choisi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Alain
Expert
Expert

Message par Alain »

Ben si tu veux la meilleure qualité et que tu gardes tout sur disque dur --> DVD_DECRIPTEUR et tu fais une ISO des DVD !

Au pire tu vires les bonus ;)

Sinon cf post pwaloku...
Venez sur le chan :
irc.epiknet.com 6667
#bheller

dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Alain a écrit :Ben si tu veux la meilleure qualité et que tu gardes tout sur disque dur --> DVD_DECRIPTEUR et tu fais une ISO des DVD !

Au pire tu vires les bonus ;)

Sinon cf post pwaloku...
Pour l'iso, ok seulement si ntfs, sinon loupé à cause des 4Go.

Perso, w98, je met un coup de schrink pour ramener le tout à 3.9Go et je fais l'iso après. :wink:
cdf
Débutant

Message par cdf »

les gars merci pour vos réponse,
mais
- pwaloku: quand je parle de la meilleur qualité possible je parle de LA MEILLEUR QUALITE POSSIBLE donc quel est le bittrate d un DVD et le bittrate maximum qu on peut utiliser avec le codec 5.02 meme en trois ou 4 ou 15 passe.

-lauden: c est combien un peu plus pour le DTS? et combien de plus pour le DTS 5.1 6.1 et 7.1?

Pour ceux qui me propose DVD decrypter bonne idée, mais les fichiers sont trop nombreux en IFO, donc c est assez chiant pour retrouver quelle fichier est quoi de plus il sont limité en taille, donc un film video me fait plusieurs fichier, et je souhaiterais ts en un.

Pour vous expliquer en deux mots ce que je chercher a faire, je vais investir dans quelques hd de 250G + une bay de disque externe.
Et je veux mettre ts mes films dvd et ts mes episode tv sur ces HD.

mercu
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Boh pour le bitrate du DVD je sais pô trop mais c'est bcp... trop! :D Quoi qu'il en soit, c'est pas comparable avec le bitrate du DivX, ça a rien à voir. Maintenant, si la taille n'a aucune importance, il me semble que deux passes avec le codec 5.02 et un bitrate de 2500, et tu pourras bigler le film à deux cm de l'écran sans pouvoir déceler une once de différence par rapport au DVD. Cela étant dit, si la taille a un peu d'importance tout de même, je te conseille de passer au codec 5.05 (et éventuellement à un soft d'encodage qui le gère en automatique). :wink:

--> résumé : avec rippack et codec 5.02, tu donnes une taille (peu importe laquelle, on n'en tiendra pas compte) puis dans la fenêtre où tu règles le crop, tu forces le bitrate à 2500 kbps -> la taille demandée ne sera pas respectée et tu auras de la qualité à pleurer. Voilà mon avis sur la question. :wink:
Alain
Expert
Expert

Message par Alain »

8Mbps en général les DVD.
Codec limité à 6Mbps... Mais bon dejà à 2500kbps, faut dejà etre difficile !

Mais la qualité est relative aussi et surtout à ton installation derriere... Si c'est pour matter tes divx sur un écran classique, ca n'a pas d'interet, la précision d'une TV est moins bonne que celle d'un écran de pc.
Venez sur le chan :
irc.epiknet.com 6667
#bheller

lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

BR à 2500 : ce n'est pas sûr que la vidéo soit encodée avec une telle valeur.

Pour le DTS je n'en sais pas plus. Désolé :roll:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Salut cbf

J'ai commencé avec rippack il y a qq mois et me suis fait bien chambrer avec mes gros bitrate.
Beaucoup de films sont à saturation avant 2000 kb/s c'est à dire qu'ils ne peuvent pas encoder plus d'info qu'il y a faute de pouvoir l'inventer.

J'ai fini par faire (un peu) comme disaient les anciens du forum.

Je fais comme toi, mes divx sont stockés sur hd en deux exemplaires dans l'attente d'autre chose peut-être. Taille usuelle entre 1.5 et 2 Go.

Pour les fichiers passés au decrypter ou à schrink, relis ce qu'on te dit, on en fait un (un seul) fichier *.iso qui sera lisible par n'importe quel émulateur.
La limite en fat 32 est à 4 GO et en ntfs+xp il n'y en a pas.

C'est de la qualité dvd en gardant les menus interactifs (tu peux virer ler bonus et autres foutaises) J'en ai fait qq uns, c'est parfait.

Salut :wink:
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

y aurai t'il pas une limite aux fichiers de 2 Go avec Rippack... il me semble.

Sinon en effet pour avoir la meilleure qualité possible la solution est de ne pas encoder, si tu as winXP et que ton disque est en NTFS il suffit lors du rip de ne pas faire couper le fichier, donc tu ressors avec un seul fichier vob que tu pourras lire par la suite et qui aura la qualité DVD mais il sera très lourd en taille.
Sinon le DivX avec un bitrate supérieur à 1200 te donne une qualité telle que tu ne verras même pas la différence à l'oeil nu et la taille restera acceptable.
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

clooky a écrit :y aurai t'il pas une limite aux fichiers de 2 Go avec Rippack... il me semble.
Tu as raison pour les fichiers *.avi qui sont limités à 2 Go.

Pour un fichier "normal, la fat 32 autorise 4 Go; les fichiers *.iso dont je parlais ont cette limite de 4 mais rien à voir avec rippack.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Sauf erreur de ma part, c'est pas très cool de faire le rip tel quel biscotte tu n'as plus accès aux différentes langues, sous-titres... Je n'ai jamais pu lire un DVD rippé comme si c'était réellement le DVD moi -> pas pratique du tout à mon avis (on perd de toute façon tout l'intérêt du DivX, par exemple de pouvoir rajouter les sous-titres où on veut, en la couleur et la taille qu'on veut...).

Maintenant, si c'est possible de lire son DVD rippé comme s'il était dans le lecteur, ça m'intéresse tout de même, donc vous gênez pas pour partager l'info. :wink:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Maintenant, si c'est possible de lire son DVD rippé comme s'il était dans le lecteur, ça m'intéresse tout de même, donc vous gênez pas pour partager l'info. :wink:
Ben, c'est exactement ce que permet un fichier*.iso si ce n'est qu'il est bien plus gros qu'un divX (on en parle plus haut).
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

OK, tu dois ripper le DVD jusqu'au dernier bonus inutile en gros :roll: .
Et tu utilise quel soft pour émuler le DVD à partir de l'image? :???:
Répondre