2°pass impossible "Invalid AVI file: File is less than

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patabar
Expert
Expert

2°pass impossible "Invalid AVI file: File is less than

Message par patabar »

Bsoir,

Je cherche, je cherche depuis longtemps sur votre site mais je ne trouve pas. Alors voilà, mon problème d'Encodage:
En cochant "Autre Codec YUV" j'accède au Codec 5.02 pro, ou là dans la configuration, je choisis "2-pass,first Pass".
L'encodage peut durer 2H (pour un petit film) ou un peu plus mais pour une seule passe. la case "Written to AVI" reste à 000 (je sais que c'est normal pour la 1iere Pass) mais aprés celle-ci c'est fini !!! J'ai le message "Invalid AVI file: File is lessthan 8 bytes" et plus rien...Fin de Rippack et pas fichier AVI (ou inexploitable).
J'ai bien lu sur ce Forum, que les Codecs Pinnacle PCTV pouvait en être responsable. J'ai effectivement cette carte d'acquisition que j'avais installé bien avant de savoir que le DivX existait.
Or, lors de l'installation avec ce CD Pinnacle, j'ai surement laissé tout s'installer mais aujourd'hui je ne trouve pas de dossier contenant ces Codecs.
Alors, S.V.P. Peut-on me dire leurs noms, où se trouvent-t-ils sur mon DD et comment les suppriment-on ?
J' suis un peu long pour m'exprimer mais j'ai pas l'habitude du language abrégé "Spécial Forum".
PS: Si j'ai une réponse, je signale que je suis beaucoup moins calé que bon nombres d'entre vous, alors faudra me répondre lentement et en
a r t i c u l a n t bien.
Bonsoir et J'espére A+ :wink:
jeankiff
Expert
Expert

Message par jeankiff »

pourquoi autre codec yuv;rippack utilisera normalement le 5.02,pas la peine de bidouiller,choisis simplement le dossier de destination,l'audio souhaité (wav mp3 etc) la taille finale et laisses faire rippack :roll:

pour les codecs ça depend de ton os ,quel windows utilises tu? :hum:
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Dans les propriété sonnores...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

C'est comme jeankiff a dit.

je rajoute juste que "autre codec yuv" c'est à utiliser si tu encodes avec un codec plus récent (5.03 - 5.05) et là, il y a le tuto de nexus:
http://www.rippackworld.fr.tc/
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Tout d'abord, Super pour vos réponses efficaces et aussi rapide. Vous dormez avec le PC allumé à côté du lit!...à moins que vous ne dormiez pas du tout. Bref Merci. :wink: :) :wink: :)
Suite à vos réponses, j'me suis demandé où c'est que je merdais. En fait, j'ai débuté grace à un Tuto mais d'une version bien antérieure à Rippack V3-16. Et des forums expliquant que seul "Autre codecs YUV" permettait l'accès au Codecs 5.02 ou +. Bon, tout cela a évolué et c'est réglé, j'ai compris.
Mais ça déplace le problème car au départ, j'ai encodé un film normalement, sans rien touché (à part un peu le Crop) mais la qualité pas trop bonne ( Effet bizarre de carré -ou légère mosaïque- styles artefacts). J'ai donc pensé que je n'étais pas sur le bon Codec d’où ma manip pour accéder au 5.02.
Mais puisque c'était déjà le bon Codec, on touche rien. D'accord. Mais est-ce donc normal d'avoir ce défaut de qualité sur l'image Divx (Je n'ai jamais vu auparavant de Divx sur TV ni sur PC donc pas de repère). En fait, mon Divx est de qualité quasi égale à mes VCD.
Savez-vous comment peut-on vérifier avec quel codec un film a-t-il été encodé??
Allez, je dis pas A+ mais peut être à tout à l'heure..... :)
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

"Mr le Superviseur" :jap: Bonsoir, Car cette réponse s'adresse un peu plus à vous ( à moins qu'on ne se tutoie…). La réponse "Dans les propriété sonnores..." est trop vague pour moi. :???: :???:
J'suis sous XP, j'ai donc fait Panneau Config" > Sons, voix & Périph Audio > Onglet "Matériels" > Il y a 3 lignes:
- Pinnacle WDM PCTV Vidéo Capture
- Pinnacle WDM PCTV Audio Capture
- Pinnacle PCTV Data Service
Est-ce bien dans cet onglet que je les trouve ??? Dois-je enlever les 3 ? A part ça, ça va et compte tenu de l'ensemble des interventions que vous devez faire, Merci de m'avoir repondu (même si c'est pas très clair, aussi rapidement).
(NB: je n'arrive pas à faire de copie écran dans un Post, ça m'aurait aidé)
En principe, A BIENTOT…. :)
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

patabar a écrit :Savez-vous comment peut-on vérifier avec quel codec un film a-t-il été encodé??
Allez, je dis pas A+ mais peut être à tout à l'heure..... :)
Vas dans nandub, ouvre ton fichier et vas dans file/file information pour avoir le codec

la durée de ton film, le poids du fichier, le type de son pourraient aussi expliquer la mauvaise qualité qq soit le codec.

envoie les infos, pour voir. :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Pour avoir quelques infos utiles sur ton DivX, ouvre-le simplement dans MV2 player (lecteur multimédia) et pousse sur "O" (la lettre) --> tu auras le codec, le bitrate, les flux audio... Simple et élégant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit : Simple et élégant. :wink:
Pffffffffffff ! :na:

(y a pas ça dans bs player :cry: )
NEXUS6
Sâge !
Sâge !

Message par NEXUS6 »

nan, et dans MV2Player, il ya zossi bcp d'otres choses zamusantes et zintelligentes ki fon kon ne pe plu sen passer
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Par contre (seule critique envers MV2) il pataugeait un peu dans les bandes son multiples sur les OGM -> je garde BS dans un coin tout de même. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

patabar a écrit :"Mr le Superviseur" :jap: Bonsoir, Car cette réponse s'adresse un peu plus à vous ( à moins qu'on ne se tutoie…). La réponse "Dans les propriété sonnores..." est trop vague pour moi. :???: :???:
J'suis sous XP, j'ai donc fait Panneau Config" > Sons, voix & Périph Audio > Onglet "Matériels" > Il y a 3 lignes:
- Pinnacle WDM PCTV Vidéo Capture
- Pinnacle WDM PCTV Audio Capture
- Pinnacle PCTV Data Service
Est-ce bien dans cet onglet que je les trouve ??? Dois-je enlever les 3 ? A part ça, ça va et compte tenu de l'ensemble des interventions que vous devez faire, Merci de m'avoir repondu (même si c'est pas très clair, aussi rapidement).
(NB: je n'arrive pas à faire de copie écran dans un Post, ça m'aurait aidé)
En principe, A BIENTOT…. :)
:non:

Jusque là : "J'suis sous XP, j'ai donc fait Panneau Config" > Sons, voix & Périph Audio > Onglet "Matériels"" c'est bon, après trouve "Codecs video" et double clique dessus, puis propriété et voilà la liste des codecs. Virre ceux de Pinnacle.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre