je dirais que c même vital, ça t'evites d'encoder les bandes noires , surtout les 16/9, mais attention si tu les crop ça n'empêcheras pas que ton player les remettras à la lecture.Tu gagnes sur les couleurs (effet de contraste) et sur la vitesse d'encodage.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois) www.divxmethode.com
bruce a écrit :Et puis surtout comme la résolution est plus petite tu gagne en qualité (tu perds pas de données en encodant des bandes noires innutiles).
Et maintenant qu'on a eu une belle et lumineuse explication sur l'indice de qualité dans la nouvelle faq, j'ajoute que le crop fait gagner environ 80% à cet indice pour un film au format 2.35 croppé au ras des moustaches!!
bruce a écrit :Et puis surtout comme la résolution est plus petite tu gagne en qualité (tu perds pas de données en encodant des bandes noires innutiles).
Et maintenant qu'on a eu une belle et lumineuse explication sur l'indice de qualité dans la nouvelle faq, j'ajoute que le crop fait gagner environ 80% à cet indice pour un film au format 2.35 croppé au ras des moustaches!!
Ben par défaut, le crop auto fonctionne très bien oui. C'est en fait un filtre AVISYNTH qui fait ça, et aux dernières nouvelles, il fait correctement son boulot.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
surtout les 16/9, mais attention si tu les crop ça n'empêcheras pas que ton player les remettras à la lecture.Tu gagnes sur les couleurs (effet de contraste) et sur la vitesse d'encodage
surtout les 16/9, mais attention si tu les crop ça n'empêcheras pas que ton player les remettras à la lecture.Tu gagnes sur les couleurs (effet de contraste) et sur la vitesse d'encodage
Y a pas un moyen pour les virer définitivement?
Zkraz
Non, et heureusement que non! Puisque ton image en 16/9 ne correspond pas au format de ton écran, il faut que tu choisisse entre garder toute la largeur de la vidéo et ne pas couvrir toute la hauteur de l'écran ou utiliser mieux la hauteur de l'écran mais perdre une partie de l'image (comme un zoom en gros). Quoi qu'il en soit, ton lecteur "habille" les zones non couvertes par de la vidéo en noir pour ne pas être gêné par ce qui se trouve sur derrière (bureau...) et c'est très bien comme ça!
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
ok merci, je ne savais pas, car j'ai quelques vidéos pourtant "à leur forme originelle" sont en 16/9 et qui une fois encodée (donc pas par moi) sont en plein ecran.
C'est soit que ton lecteur utilise une fonction d'opimisation de la hauteur de l'écran, soit que le film a été mal encodé, soit que tu te trompes sur le format de la source.