Comment désinstaller le codec DivX 5.05

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

SgtWelsh
Apprenti
Apprenti

Comment désinstaller le codec DivX 5.05

Message par SgtWelsh »

Rebonjour, il me semble que c'Est le deuxième POST de suite que je fais et j'espère ne pas trop vous embêter, mais je suis du genre a poser boucoup de questions en vidéo numérique....donc voici le prob:

J'ai installé le Codec divx 5.05 pour faire une procédure de ripping étape par étape (www.videolab.free.fr) et je voudrais l'enlever car hier soir quand j'ai commencé un ripping avec Rippack, j'avais oublié que celui-ci ne supportait pas le divx 5.05 et le film a pas marché.
donc
Comment enlever le 5.05 tout en laissant le 5.02 qui vient avec Rippack ?

Merci a l'avance

By bye :)
"If I don't meet you in this life, let me feel the lack "
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Suffit d'installer le 5.02, il va écraser le 5.05. Cela dit, la méthode à Clooky marche très bien et le codec 5.05 aussi (très supérieur au 5.02 à mon avis) -> as-tu vraiment envie de repasser au 5.02? :???:

Enfin, pour le cas où tu veux vraiment remettre le 5.02 (et que son simple réinstall ne suffit pas - ça arrive), tu vas dans le panneau de config > ajout/désinstall programmes > Divx pro codec (tu pousses sur le bouton "modifier..." et ça va le virer proprement). Ensuite, tu redémarres le PC et tu remets le 5.02. Y a pas bcp plus propre mais ça coûte un redémarrage. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
SgtWelsh
Apprenti
Apprenti

Message par SgtWelsh »

Merci Pwaloku

En fait, si je pourrais, je le garderais le codec 5.05, mais à ce que je puisse avoir lu dans ce forum, c'est le logiciel Rippack qui ne supporte pas cette version 5.05. Donc si je veux continuer a l'utiliser et m'éviter des heures d'attentes inutiles, je serais disposé a remettre le 5.02.

Qu'en penses-tu ? Est ce que je me trompe ?

Merci

Bye Bye :)
"If I don't meet you in this life, let me feel the lack "
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Oui et non : en fait, le rippack peut fonctionner avec le 5.05, mais il n'automatisera pas les deux passes -> il faudra lancer deux encodages, il y a aura des messages d'erreur au bout de la 1re passe... mais ça fonctionne (cf tuto sur le site à Nexus www.rippackworld.fr.st). Cela dit, cec n'est pas très élégant en effet et la facilité est de remettre le 5.02.

NB: d'autres softs utilisent très bien le 5.05 en automatique. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre