Pb de lecteur DVD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

omsud
Débutant

Pb de lecteur DVD

Message par omsud »

Je possède un lecteur DVD Memorex assez récent qui refuse depuis quelque temps de lire les CD (originaux, CDr et rw). Il lit les DVD normalement mais ne semble pas reconnaître les CD et les éjecte systématiquement aprés quelques secondes d'indentification.
J'ai essayé de nettoyer la lentille, de modifier les paramètres, rien à faire....
Quelqu'un a-t-il recontré ce problème ?
Je vis à la Réunion et le lecteur vient de nîmes, le retour est trés compliqué....

Pierre
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Aucune idée... bizarre ton histoire. Quel OS as-tu (XP, 98, 2000)?
Et ça le fait même avec des CD originaux, musicaux... ou seulement avec des données ou ces gravés? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
omsud
Débutant

pb lecteur DVD

Message par omsud »

pwaloku a écrit :Aucune idée... bizarre ton histoire. Quel OS as-tu (XP, 98, 2000)?
Et ça le fait même avec des CD originaux, musicaux... ou seulement avec des données ou ces gravés? :???:
Il ne lit que les dvd, tous les autres types de cd sont refusés.
J'ai windows 98 SE et ce dysfonctionnement est récent.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Beuh. :???: Jamais vu ça, désolé, je peux pas t'aider. :(
Bonne chance qd même, on ne sait jamais qu'il se remette à fonctionner d'un coup?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

Ce genre de problème arrive généralement avec des lecteurs un peu "fatigués". C'est plutôt mauvais signe. :(
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

même souci avec mon mitsumi récent pourtant... 1 an et il ne lit que les DVD, et encore...

essaies de nettoyer la lentille de lecture, tout simplement ou d'upgrader le firmware
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

J'ai eu le pb sur un DVD Pioneer (6x), ct la série des DVD pioneer qui fesaient "Clac" souvennez vous ;)

Bref en tout cas c pas bon signe et si le lecteur est un peu vieux, pense à en changer...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre