Je l'ai vu avant hier, et entre nous je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous.
- D'accord dans le sens ou en effet il est unilatéral, il attaque Bush, ses pratiques, son neurone en jachère, ses magouilles et celles de ceux qui l'entourent.
- Pas d'accord car si comme moi vous avez partagé une salle de cinéma, vous aurez aussi partagé les rires des spectateurs, car ce film regarde Bush comme un grand guignol de la politique, et je trouve que l'interet de ce film repose sur sa façon de traiter un sujet aussi grave qu'est celui de la présidence des Etats Unis made by Bush, en nous faisant rire !!
Avouez que l'oeil vide d'expression de cet idiot dont la maxime finale fait froid dans le dos, donne peu d'espoir quant à d'éventuelles miracles de bonne conduite !!
Quand le président des Etats-Unis, qui, il faut l'avouer, sont une puissance incontestable dans ce monde, dit "quand je regarde, quand je pense, je pense guerre" (me souviens plus trop des termes exacts), ça donne une sacrée image de cet homme dans le processus (+/- hypocrite) de paix !!
Ce film ne fait que commenter avec humour des images d'archives parfois tragiques, mais toutes interessantes et instructives. Il ne me semble pas faire le procès de Bush, pas faire l'acusation unique de cet homme (qu'à titre personnel je qualifierai de dangereux), mais plutôt fournit des informations que l'on n'a peut-être pas, et qui nous permettent de ne pas "ignorer" !!
D'où le on sarcastique de Moore !!
Et puis, pour la dernière fois, la maxime finale représente cet homme, ça vous fait pas peur ?
That's how I see