Modérateur : Modérateurs
Donc pour résumer:Je crois que c'est normal, je ne sais pas ta vitesse de CPU mais sa vitesse+résolution de capture, il a de la misère a recevoir toutes les donnée qui lui sont fourni. J'ai essayer de faire des aquisition en 640X480, 720X?, et durant ma capture (avec carte ATI) il m'afficher un pourcentage d'image Perdu, voir 10%, j'ai déja été à presque 50% (mais la résolution étais grande et aussi je le faisais compresser en divx "à la volée" là c'étais vraiement saccadé hahahhaha. Donc j'ai réduis ma résolution et à 480X360 j'ai moins de 1% de perte. Alors en 320X240 Aucune perte.Deux petits défauts quand même :
* 1 léger ralentissement sur des scènes qui bougent bôcoup
Plus la résolution est grande, plus ton CPU à des donnée à traiter et donc par concéquent, tu peux avoir des perte d'images, donc dans des scène rapide (on dirait que sa ralenti) mais c'est plutot qu'il te manque des images pour complèter l'action.
Ex au lieu de voir 24 image par seconde, la il a enregistrer seulement 18 ou 20 image, voir moins parfois.
Si tu refais la même capture mais avec une résolution de 320X240 tu ne devrais pas avoir de ralentissement dans les scène rapides.
Avoir un si gros fichier pour seulement 2 minutes tu as probablement oublier de spécifier le mode de compression.* 1 taille de fichier inacceptable = 823Mo pour 2min de video!!!!!
Pour le savoir: Ouvre ta capture avec VirtualDub, et fais File - File Informations.
Une fenêtre va s'ouvrir avec les infos de la vidéo,
Dans Vidéo Stream tu peux voir le
* Frame Size(résolution)
* le Fps (Frame par seconde)
* Decompressor : le codec utiliser. (C'est la que tu peux voir avec quelle codec tu as compresser cette capture)
* le nombre total de frame..... et bien d'autre chose
Dans Audio Stream: Meme chose (ou presque) mais pour l'audio donc tu peux voir si ton audio est compresser, si oui avec quoi. en stéréo ou mono......
Mais aussi la résolution joue un role dans la grosseur du fichier. Tu peux refaire une capture de 2min mais a une résolution de 320X240 et tu vas voir que déja ton fichier sera moins gros.