Comment régler le rippack

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

palsenate
Débutant

Comment régler le rippack

Message par palsenate »

J'ai pas mal de dvd à encoder et après pas mal d'essai je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant avec rippack.
Mes réglages :
-Résolution 512
-Format 16/9 1:85
-Débit 2000KbS
-Double pass
-Codec Xvid régler en qualité 100
Ce sont des épisodes de Friends que j'encode ils durent environ 25 min et pèsent 200 à 250 MO pour une qualité médiocre, comment faire?

De plus est il possible de changer les codecs pour compresser ? mon rippack dit qu'il ne trouve pas le codec 5.0 je suis obligé d'utiliser Xvid...

Merci d'avance pour les réponses que vous donerez à ces questions peut être stupides...
jeankiff
Expert
Expert

Message par jeankiff »

réinstalles le codec divx 5.02 , reboote ta bécane et rééssaies ça devrait aller :)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bienvenue sur le forum!

Je soupçonne fortement que ces épisodes soient entrelacés -> si tu as un rendu avec des lignes (effets de peigne) dès qu'il y a du mouvement, c'est ça et Rippack ne peut pas gérer ça efficacement.

Sinon, dis-nous plutôt ce qui ne te satisfait pas dans la qualité. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
palsenate
Débutant

Message par palsenate »

C'est exact pwaloku, dès que je règle en résolution normale (720) j'ai des effets de peignes, comment faire pour les virer c(est assez génant.

Ces effets partent en résolution de 520, mais en plein écran la qualité se rapproche plus d'une compression MPEG qua AVI. (même avec double pass)

Qu'elle est le meilleur moyen de comresser ces foutus épisodes?
J'ai testé Neodivx, dvdtodivx, et dvdx aucun ne fonctionne correctment

Merci d'avance tout le monde...
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben tu peux essayer (dans le domaine du gratuit, qui est par la même occsaion le meilleur) Videolab ( :roll: ... :D ) ou Ripp-it. Il faut que tu sélectionnes l'option "désentrelacer" car c'est cette option qui te virera les effets peigne, quelle que soit la résolution (l'entrelacement tient à la source). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre