J'ai ripper un file de 3 H (Lord of the R.) Avec un indice de qualité de 0.18, en 2 passes, AC3 et un résultat de 1.4GB (2CD), 670 KBPS, mais je trouve la qualité encore légère (apparition de "bloc" dans certaine images et contours...,
Est-ce que il y a une solution pour ameliorer la qualité sans agrandir la taille du fichier, est-ce que j'ai pu fair une erreur en choississant un paramettre ou il n'y a pas de mystère il va me faloir un fichier de 3G pour avoir une qualité satisfaisante.....
Merci
Antoine
qualité
Modérateur : Modérateurs
- pwaloku
- Empereur
Je pense que pour mettre 1h30 de film avec son AC3 sur un seul CD de 700 Mb, tu dois absolument tenter le coup avec un codec récent (5.1.1), le 5.02 ne le fera pas de façon convaincante. Si tu veux tester au 5.02, alors mets ton son en MP3 ou en WMA pour gagner de l'espace vidéo. 

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Là : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=7701&start=0Rugby a écrit :Et comment je fait pour avoir le 5.1.1??
Rubrique : Codecs et filtres
Re: qualité
Rugby a écrit :J'ai ripper un file de 3 H (Lord of the R.) Avec un indice de qualité de 0.18, en 2 passes, AC3 et un résultat de 1.4GB (2CD), 670 KBPS, mais je trouve la qualité encore légère (apparition de "bloc" dans certaine images et contours...,
Est-ce que il y a une solution pour ameliorer la qualité sans agrandir la taille du fichier, est-ce que j'ai pu fair une erreur en choississant un paramettre ou il n'y a pas de mystère il va me faloir un fichier de 3G pour avoir une qualité satisfaisante.....
Merci
Antoine
Autres solutions pour améliorer la qualité:
- fais un .avi de 1.5 voire 1.6 Go, et coupe lé générique. Sur ce film, le générique est particulièrement long et bouffe une grande part du gateau...
- je suppose que tu as gardé la résolution native (720x320). Si tu augmentes l'IQ, tu passeras en 640x..., ce qui améliorera sensiblement la qualité, et franchement, il te faudra un écran de compet' pour déceler la perte de résolution.
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800