avi en divx sous Virtual Dub

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Me revoilou Clooky!

J'ai transféré une autre vidéo DV sur mon PC, au cas ou la première de 7 Go aurait été foireuse. Mon nouveau fichier vidéo est toujours en AVI DV type 2, et fait 6 Go.

Pour la barette de mémoire, j'ai fait comme tu as dit, je n'ai laissé que celle de 512 Mo, et toujours pareil! :cry:

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique Nvidia, mais je ne vois pas en quoi cela peut influencer le pb d'encodage, si tu peut m'expliquer...

Et pour la mise à jour du pilote de la carte mère (MSI), veut tu parler du BIOS? :???: :???:

Merci de ton aide Clooky et @+

Rvix :pt1cable:
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

Pour ta carte mère MSI je veux parler des drivers AGP, DMA/IDE...
C'est le genre de trucs qui créent souvent des plantages...
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

OK! Je vais donc mettre à jour tout cela, et je reviendrai plustard...
Merci Clooky, a+

Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Enfin me revoila!

Bon! Je vais faire un topo rapide: J' ai formaté mon DD de 60 go, réinstallé Wooinedobe XP, mis à jour tout ce qu'il faut sur le site officiel de ma carte mère( VIA, AMIBIOS, AGP,IDE), réinstallé VirtualDub et Nandub. Et ? ET???? Toujours pareil! VirtualDub crash au bout de quelques minutes d'encodage. Par curiosité, j'ai ouvert Nandub pour travailler sur le fichier vidéo AVI, et lorsque je veux lire n'importe quelle vidéo en AVI, j'ai un écran de "crash" qui s'affiche!
Nandub m'explique qu'il y a eu un "access violation" et que le prog doit fermer! Alors que lorsque je me sert du curseur ou des icones de changement de scènes ou autres, Nandub fonctionne trés bien! Même pour enregistrer ça marche bien; ce n'est que lorsque je veux lire la vidéo que ça plante??!!

Euuuuh...Maintenant, ça suffit les Dub's Brother!!! Virtual, tu restes tranquile, et Nan tu te calmes!!! Ils sont 2 à m'chercher maintenant!!!
Fatche! L'histoire commence à me friser les nerfs optiques! Je me suis fait c*** à tout réinstaller, à mettre à jour les entrailles du PC, et avec le strict minimum de progs pour éviter les cagades, ça foire encore!

Bon ben qu'est ce que je fais maint'nant? :???:
J'ai de l'alcool à brûler, des allumettes, et le plastique ça crame bien il parrait........ PPfffff J'en ai plein le :cul:

Bonne nuit à tous!

Rvix :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

Bizarre ton affaire...
En tout cas c'est normal que nandub plante autant que virtualdub, c'est le même logiciel à la base, nandub a juste modifié certaines parties de virtualdub.

Ce qui est clair c'est que tu as un autre programme qui fait planter le tout, peut-être un logiciel en fond de tache, qqc qui peut te sembler anodin comme un antivirus, un firewall, un utilitaire système quelconque, qqc qui permet de lire de la video.
Ferme vraiment tous ce qui pourrait géner, après si ça marche toujours pas, je pourrais plus rien pour toi... la dernière théorie pourrait être un virus qui affecte les .exe et qui se multiplie, pour se copier dans l'exe il efface une petite partie du programme qui lui semble peu nécessaire mais ça a pour effet sur certains exe de faire planter le programme.
Met à jour ton antivirus et scanne ton disque.
C'est vraiment ta dernière chance, après ça tu seras contrain d'abandonner la video numérique ou de changer de pc...
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Il y a quelqes jours je t'avais suggéré de travailler sur un fichier plus court (100 Mo par exemple).

L'as-tu fait ?
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Oui Lauden! Il n'y a que ta solution pour l'encodage sous Virtual! :) Mais c'est dommage que je ne puisse pas encoder d'un seul coup. :(

Je découpe mon fichier AVI en plusieurs de 1,5 / 2 Go, car au dessus, Virtual plante.

Pour Nandub, il marche correctement, sauf en mode lecture!?! Je ferais sans, mais c'est dommage aussi, car je pense qu'il n'y a que ce logiciel pour travailler sur un AVI à 2 flux audio.

Pour le reste Clooky, non! Je ne veux pas jeter mon PC! :D
Je vais installer un Antivirus(Kaspersky), et je verrais bien aprés...

A+ Rvix :pt1cable:
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

Rvix a écrit :Pour Nandub, il marche correctement, sauf en mode lecture!?! Je ferais sans, mais c'est dommage aussi, car je pense qu'il n'y a que ce logiciel pour travailler sur un AVI à 2 flux audio.
Et non il y a aussi virtualdubmod qui est le top actuellement et il est bien mieux que nandub qui lui commence à dater un peu et ne sais qu'encoder en divx3.11 SBC.
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

C'est vrai Clooky! J'avais oublié! :D ...J'ai donc aussi testé avec VirtualDubMod et plantage aussi à environ la 5000 ème frame à chaque fois ??!

Heureusement qu'il fait chaud et beau, sinon je déprimerais :D

Je m'escape 2 semaines en vacances le temps de réfléchir à tout cela. Merci beaucoup à tous et à bientôt.

lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Rvix a écrit :Je m'escape 2 semaines en vacances le temps de réfléchir à tout cela. Merci beaucoup à tous et à bientôt.
Bonnes escapade et ne rêve pas trop au Divx :)
lepiou
Débutant

Message par lepiou »

tu devrait essayer ce soft j'ai deja eu un prob similaire au tien et on ma suggerer d'enlever d'eventuel spyware de mon pc ce que j'ai fait et apres ca marche bien donc essaye aussi si tu veux.
www.lavasoft.de c l'url de l'anti spyware si c tjr pas ca ben chai po sry :(
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Coucou les Kopins !!! :D :D :D

J'suis de retour de vacances! Tout bronzé, tout beau, et avec une bonne nouvelle concernant ce :x de problème de compression :D . En effet, le dieu de la compression m'est apparu pendant ces vacances, et il m'a dit :"Quand rentré tu serras, La solution tu trouveras...Enfin, fait toi aider quand même, petit bleu!".

Le problème viendrait du son :???: ! Et oui, quand j'encode la vidéo AVI en 2 pass avec le son en Direct Stream Copy, tout se passe à merveille! Ouais, je sais, j'aurais du y penser plus tôt, mais je vous rappel pour mémoire que j'ai débuté l'informatique au mois de février!...Ouais bon C'est vrai que ça empêche pas d'être logique!...

Dès que je réouvre mon Divx et que je veux traiter le son PCM en MP3, c'est la que ça déconne! Et c'est là que ça coince au bout de quelques minutes.

J'ai vu sur le forum MP3 qu'il fallait traiter le PCM en Wav, pour le recompresser en MP3 par la suite. Y'a pas moyen de faire plus simple?

Merci d'avance @+ Rvix :pt1cable:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Si tu as le son au format PCM, y a moyen de le traiter direct via lame (avec un paramètre -r si je me souviens bien) -> tu as tout de suite un joli MP3 qu'il te suffit de recoller au film tout nu. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Merci Pwaloku!

J'ai compressé le son Wav en MP3 avec un logiciel de ma carte son, et j'ai recolé avec VirtualDubMod. Mais il y a 2 ligne pour le MP3 dans AVI -> Audio: CBR MP3 Audio et VBR MP3 Audio. Avec lequel je colle? Quelle différence y a t'il?

Avec un peu de recul, je me demande toujours pourquoi Virtual plantait sur le MP3 en m'affichant un problème de mémoire avec le codec vidéo?

De plus, j'ai vu une discussion avec le même problème sous le forum Encodage Audio, discussion de Lefrans "Problème avec VirtualDubMod". Virtual aurait-il donc un pb avec l'encodage en MP3? Je commence à penser que le problème ne vient pas de mon PC en fait... Ouf! :)

Je tient quand même et une fois de plus remercier toutes les personnes qui sont venues à mon secours! Merci beaucoup :love:
noxarv
Sâge !
Sâge !

Message par noxarv »

Rvix a écrit :CBR MP3 Audio et VBR MP3 Audio. Avec lequel je colle? Quelle différence y a t'il?
CBR = ConstantBiteRate
VBR = VariableBiteRate

la qualité est meilleur en VBR, mais donnera un fichier plus volumineux
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Tu as toujours intérêt à encoder ton MP3 via lame. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Ok pour LAME.

Par contre sous Virtual, CBR foncionne bien, mais VBR non. Y'a pas de son!?
divxmethode
Maître !
Maître !

Message par divxmethode »

ya VirtualDub MP3 freeze qui , je crois , gére le mp3 VBR
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Rvix
Expert
Expert

Message par Rvix »

Ok! Et bien je vais l'essayer de ce pas.

Est ce que dans tous les cas, Virtual "retravaille" le fichier son MP3 compressé par un autre logiciel avant de le coller sur un fichier vidéo???
Répondre