pwaloku a écrit :mais entre celui qui s'est bougé le cul pour dire merde à LePen dans le rue et celui qui est resté chez lui à regarder le Bigdil, j'ai nettement plus d'estime pour le 1er
Honnêtement je regrette l'attitude "mouton" des français qui ne se sont pas bougés le cul au 1er tour, l'abstention a été traduite de manière honteuse, et on leur a dit "il faut manifester", alors les veaux ont manifesté. J'expose :
Le fait que Le Pen ait eu ce score n'est pas dû au nombre croissant de votants pour lui mais au nombre d'abstention, c'est logique, ces votes ne sont pas comptabilisés, alors que les votes blancs le sont ! L'abstention a faussé les chiffres du FN, et les français ont répété ce qu'on leur a dit "c'est honteux, en France on voit que plein de gens ont voté FN".
Mais si ces gens qui se sont abstenus avaient été malins, ils auraient voté blanc au 1er tour, Jospin passait, et après, de Chirac à Jospin, là oui ils auraient été malins en s'abstenant de voter !!!
Au lieu de ça, ils suivent ce qu'on leur dit, ils ne votent pas et se retrouvent comme des idiots en voyant que Le Pen passe et en se persuadant que c'est en raison d'1 + grand nombre de partisans FN... mais c faux !!!
Et là ils vont dans la rue, ah oui ils étaient beaux dans la rue...
Ces gens ne comprennent pas le vote, ils ne comprendraiemnt même pas que le jeu du 1er tour, c'est de voter FN, pour faire passer à coup sûr celui qui sera au 2e... Mais faut quand même être débile, pour penser que Le Pen va gagner le 2e tour... seulement il a fait déjà un truc génial, passer le 1er tour, c'était ZE victoire, et moi je me gaussais de voir les français défiler dans la rue.
Aujourd'hui, je suis devant un choix difficile, je ne sais pas si je vais voter blanc ou m'abstenir. Le problème c'est que les votes blancs sont trop peu mentionnés, on en parle pas assez, alors que l'abstention est citée et elle inquiète ! Je suis en total désaccord avec la politique et tous ceux qui la font. Il est donc clair que je ne voterai pour aucun d'eux. Mais sincèrement, je ne sais quelle est la meilleure solution. Car les gens qui se sont battus pour nos droits n'ont pas voté, ils ont jetté des pierres, fait couler le sang des leurs... Ils nous ont obtenu le droit de vote, mais qu'est-il devenu ? pour moi une immense mascarade !!
En tout cas, ne confond pas
l'attitude de rejet total ("moi je rejette le système, je paye pas mes PV et je suis le plus fort, yo, fuck the world") et la recherche du moyen pour se faire entendre !! Je paie mes PV, j'ai fait un excès de vitesse, je paie ma faute sans rechigner, je suis pas le plus fort, ce sont eux les plus fort, mais ma liberté je veux pouvoir la défendre, car elle est en péril. Mais pas que la mienne, celle de tous les autres français !!
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite à voter blanc ou à m'abstenir, j'ai mon propre pour et contre pour chacun, et il va falloir que je choisisse.
En tout cas, si tu penses après avoir lu mon compte rendu que la politique ne m'interesse pas et que je ne me bouge pas le cul, c'est que tu n'as pas compris

Seulement il faut que je décide de ce qui correspond le mieux à mes propos... et là je dois réfléchir !!