Avant tout, je dis merci à Coluche, l'idée était noble, et le résultat devait l'être tout autant.
Pourtant aujourd'hui je pousse 2 coups de gueule, un peu paradoxaux pourtant :
Je ne crois pas que Coluche voulait faire une soirée tape à l'oeil, je pense qu'il voulait se montrer généreux et par des artistes, qui seraient un support, offrir à des gens démunis un abri, un repas. Si l'on connait un peu l'histoire de Coluche, on sait que c'est un homme généreux, qui donnait sans compter. Mais une soirée pour les démunis où l'on voit des costumes, des décors tape à l'oeil je trouve ça un peu dommage...
Je pense qu'on ne demande pas ça aux restos du coeur, on leur demande justement de la simplicité, et c'est bien plus difficile !! Bref, mon avis là dessus est donné.
L'autre coup de gueule, voire de rage, c'est contre ces gens qui se moquent de la pauvreté. Chacun prend ses responsabilités, le peer-2-peer existe, et ce qu'en font les gens les regardent... Qu'on récupère des cracks, des windows, des films, c'est une chose, si certains en ont après les majors, ils prennent les risques qu'ils veulent... mais là, c'est se moquer de la pauvreté, il ne faut pas dire "c'est une pompe à fric de toute façon, hors de question que je jette un sou dans ce business, y'a internet"... que les gens ne mettent pas d'argent, c'est leur problème, mais quand je vois que certains récupèrent des albums comme sol-en-si ou les restos du coeur sur le net, je trouve ça dégueulasse.
Je dis ça car une connaissance à moi l'a fait, et je ne me suis pas gené pour le lui envoyer à la figure et, dans son dos, l'effacer de son disque, même si je n'avais pas à me le permettre...
Je ne vais pas m'étendre là dessus, ça pourrait faire un bien long débat, je voulais juste en bref pousser mes p'tits coups de gueule, maintenant je vais aller là où personne ne peut aller à ma place paske ça fait depuis le début du post que j'en ai envie