

* les deux ordis dans le même workgroup (important)
* un des deux avec une adresse IP = 192.165.0.1 (par exemple)
* l'autre avec une IP sur 192.165.0.2 (par exemple)
-> qd c'est fait, virer le firewall sur les deux PC et passer en console DOS
-> sur chaque machine, lancer la commande "ipconfig" (tu dois avoir les paramètres que tu auras rentrés qui s'affichent)
-> lancer sur chaque PC la commande "ping 127.0.0.1" ; si un des deux n'arrive pas à trouver avec les 4 essais, la carte réseau est mal installée -> la résintaller
-> si le 127.0.0.1 est bon sur les 2, tu vas sur le ...0.1, et tu lances la commande "ping 192.165.0.1", puis sur l'autre 'ping 192.165.0.2"
-> si ils se trouvent l'un l'autre (tous les 2), c'est windows qui déconne et la connexion est bonne ; si l'un trouve l'autre et pas l'autre, je comprends pas bien ; si aucun ne trouve l'autre, vérifie ton câblage
NB: sous l'exlorateur windows, tu peux aussi faire une recherche d'ordinateur en rentrant son adresse IP, il trouve bcp mieux que qd tu recherches par nom.
Bonne chance
