5.02 en 2 passes ou 5.11 en 1 passe ...
Modérateur : Modérateurs
5.02 en 2 passes ou 5.11 en 1 passe ...
Bonjour, la question a déja été posée je pense ...
au niveau qualité du résultat vaut il mieux encoder avec le 5.02 en 2 passes ou avec le 5.11 en 1 passe ? y a t il une différence de qualité du divx ?
au niveau qualité du résultat vaut il mieux encoder avec le 5.02 en 2 passes ou avec le 5.11 en 1 passe ? y a t il une différence de qualité du divx ?
Pas évident.
J'ai un peu testé et trouve perso que la qualité du 5.1.1 en une passe est globalement chouïa meilleure et que c'est surtout plus rapide.
J'avais également été surpris par un bon respect de la taille avec 5.1.1 en fixant moi-même le bitrate calculé.
L'inconvénient étant que le 5.02 est écrasé par le 5.1.1 ce qui rend la comparaison délicate pour celui qui n'a qu'une config et que les installations / désinstallations ne se passent pas toujours bien.

J'ai un peu testé et trouve perso que la qualité du 5.1.1 en une passe est globalement chouïa meilleure et que c'est surtout plus rapide.
J'avais également été surpris par un bon respect de la taille avec 5.1.1 en fixant moi-même le bitrate calculé.
L'inconvénient étant que le 5.02 est écrasé par le 5.1.1 ce qui rend la comparaison délicate pour celui qui n'a qu'une config et que les installations / désinstallations ne se passent pas toujours bien.

Le problème c'est que le 5.02 avec rippack n'utilise pas le mode Bidirectionnel encoding qui le rendrai bien meilleur, et du coup le 5.11 en une seule passe peu s'avérer meilleur puisque ce mode peut être utilisé.
Mis à part ça il n'y a pas énorme différence entre le 5.02 et 5.11 en terme de qualité, certe il y a eu des avancées mais si les 2 codecs utilisent le bidirectional encoding les performances sont assez proches.
Mis à part ça il n'y a pas énorme différence entre le 5.02 et 5.11 en terme de qualité, certe il y a eu des avancées mais si les 2 codecs utilisent le bidirectional encoding les performances sont assez proches.
- Dark_Kirua
- Expert
- Localisation : Paris, enfin pas loin quoi... en fait jsuis en France !
Bon bin je vais réagir là-dessus, vu que j'ai posé la même il ya 1 ou 2 mois.
Cest différent, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Moi, je te conseille un truc, utilise le Videolab de clOOky et tu peux encoder en 1, 2, 3, 4 passes ou plus si tu veux en DivX 5.11.
Le seul inconvénient de Videolab est, pour moi, qu'il n'y a pas de gestion de sous-titres et il faut passer par un logiciel externe (ce qui est génant surtout quand on veut mettre son sous-titre en image et kil faut, pour ca réencoder le film). Mais vu que Rippack ne gère pas non plus les st, mieux vaut utiliser le Videolab.
Respect à clOOky
a ciao
Cest différent, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Moi, je te conseille un truc, utilise le Videolab de clOOky et tu peux encoder en 1, 2, 3, 4 passes ou plus si tu veux en DivX 5.11.
Le seul inconvénient de Videolab est, pour moi, qu'il n'y a pas de gestion de sous-titres et il faut passer par un logiciel externe (ce qui est génant surtout quand on veut mettre son sous-titre en image et kil faut, pour ca réencoder le film). Mais vu que Rippack ne gère pas non plus les st, mieux vaut utiliser le Videolab.
Respect à clOOky

a ciao
Dark_Kirua
Ne cliquez pas ici, c'est trop moche...
www.tapasditschulss.free.fr
un délire entre potes...

un délire entre potes...

je vais tester vidéolab pour voir, est ce que rippack et vidéolab peuvent cohabiter sans problème de voisinage sur le DD ? Si j'installe vidéolab avec le codec 5.11 je n'aurais plus le 5.02 de disponible vu qu'il sera "écrasé" ? comment ca se passe dans la gestion de plusieurs codecs installés en même temps ?
Je suis peut être "lourd" avec mes questions ...mais je débute dans le divx
Merci
Je suis peut être "lourd" avec mes questions ...mais je débute dans le divx
Merci
videolab et rippack peuvent cohabiter (c'est même le cas sur ma machine) mais soit tu as le codec 5.02 et alors tu peux encoder avec rippack mais pas avec videolab, soit tu as le codec 5.11 et tu peux encoder avec videolab mais pas avec rippack.
sache que quand j'ai fais videolab j'avais déja en tête la façon dont le rippack fonctionnait et je souhaitais donc que tout le monde puisse retrouver tout ce que fais le rippack mais aussi des nouveautés ainsi que la compatiblité avec le dernier codec divx. Donc normalement si tu utilises videolab tu n'as plus besoin du rippack.
En ce qui concerne les sous-titres je compte mettre ça en place un de ces jours, le tout est de trouver le temps...
sache que quand j'ai fais videolab j'avais déja en tête la façon dont le rippack fonctionnait et je souhaitais donc que tout le monde puisse retrouver tout ce que fais le rippack mais aussi des nouveautés ainsi que la compatiblité avec le dernier codec divx. Donc normalement si tu utilises videolab tu n'as plus besoin du rippack.
En ce qui concerne les sous-titres je compte mettre ça en place un de ces jours, le tout est de trouver le temps...
- Dark_Kirua
- Expert
et bin clOOky, si tu pouvais m'aider sur un problème, j'essaie d'ajouter des st en image directement a lavi, mais sans réencoder le film ki me donerai une erte de qualité (en fait cest pour soutitré les aliens dans Star wars 1 et 2...).
voila si tu veux (un peu) plus de précision, voi mon topic Insérer des sous-titres à l'AVI san fichier supplémentaire.
merci a +
voila si tu veux (un peu) plus de précision, voi mon topic Insérer des sous-titres à l'AVI san fichier supplémentaire.
merci a +
Dark_Kirua
un délire entre potes...

un délire entre potes...

Je suis en train de tester vidéolab et ça va pas mal a vrai dire, :simple, les bulles d'aide a chaque étapes sont une riche idée pour le novice que je suis,les principales options sont présentes,et avec le 5.11 sur un dvd de réference qui me sert a m'entrainer, il a l'air 20 / 25% + rapide que le rippack avec le 5.02. Au niveau qualité de vidéo j'ai pas encore pu bien apprécier mais a première vue c'est au moins aussi bien ! j'essaye avec le GMC pour voir si une différence flagrante de qualité et de temps d'encodage se fait sentir...
déja mes félicitations à clooky pour son super prog.
a suivre
déja mes félicitations à clooky pour son super prog.
a suivre
- Dark_Kirua
- Expert
jai la meme config ke toi sof ke mon p4 2.6 est en ht
ta pas remarké de différence de tps mai ta trouvé une différence de kalité? jaimerai bien savoir pour le mettre
il fai koi exactement le gmc? et le quadridirectional je sai plu koi en fin la dernière option koi!
a +++
ta pas remarké de différence de tps mai ta trouvé une différence de kalité? jaimerai bien savoir pour le mettre
il fai koi exactement le gmc? et le quadridirectional je sai plu koi en fin la dernière option koi!
a +++
Dark_Kirua
un délire entre potes...

un délire entre potes...

- pwaloku
- Empereur
Le GMC ne donne des résultats intéressants que dans les travellings -> de toute façon, c'est pas du tout au tout et ça bouffe pas trop en ressources -> je le laisse d'office.
Par contre, le QuarterPel... 

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).