Bonsoir,
@pwaloku
Vrai plaisir de communiquer sur ce forum parce qu'on est jamais seul bien longtemps.
T'as tout bien compris de mon problème. Par contre, moi je navigue pas aussi bien que vous ( Toi et les quelques autres de noyau dur

) alors bien sur, des fois, je rame.
Bon, reprenons:
Dans VirtualDubMod (que je connaissais pas il y a 2 jours mais comme je tente aussi l'aventure avec VIDEOLAB, j'ai vu qu'il était dedans).
Sauf que y a pas d'onglet "Streams" ni 'Streams List'. Alors en cherchant j'ai cliqué sur AVI > puis la 1ère ligne 'Audio' > "AVI Audio" est déjà coché, donc j'ai laissé et tout le reste est comme tu l'as écrit. Quand je lance "Save Wav" ça dure 4 minutes et j'obtiens un fichier Wav de 813 Mo (Mon film AVI = 703 mo). Déjà là, Est-ce que c'est Ok ?
Puis je découvre "PwaloGUI" (que je viens de télécharger). Là aussi, j'ai un doute car en appuyant sur 'Exécuter' Une fenêtre demande de 'Batchez'. Alors au Hasard, j'ai choisi 'Batcher et Réinitialiser" ??? Et là, toujours Ok ?
En tout cas j'ai maintenant un fichier MP3 (de 73 Mo)
Mais après, Boum, moi y en a plus suivre. Tu dis :
Ensuite, tu n'as plus qu'à remuxer ta piste MP3 à ton AVI avec VDubMod
Dois-je ouvrir le Fichier AVI pour y remettre le MP3 ? Et aprés,...J'ai tourné, tourné et j'ai fini par le mal de tête, normal…
Alors, voilà: Et si on faisait un point de la situation, Hein.
Peux-tu confirmer ce que je viens de faire ? (et rectifier si nécéssaire). Puis me détailler un petit peu plus la phase 'Remuxage' ?
Certe j'abuse, mais si c'est pas des gens comme vous à qui je demande et ben, et ben, y en a pas.
En tout, déjà MERCI

beaucoup pour le temps que t'as passé à me répondre. (Il faut le dire)
PS: Merci a Clooki pour son Mail pour VIDEOLAB. OK, Je te tiens au Courant…
A+