Convertir Audio DivX WMA en MP3

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

patabar
Expert
Expert

Convertir Audio DivX WMA en MP3

Message par patabar »

Bonjour à vous,

Quelqu'un peut-il me faire connaître une procédure concrète pour convertir le Son de mes DivX (fait avec Rippack 5.02) WMA en MP3 ( pour tourner sur lecteur DVD de salon PHILIPS 737)
Déjà 2 jours de galère, :x j'ai téléchargé plein de petit programme convertisseur complètement incompréhensible :x
J'ai trouvé certaines explications pour faire cela avec Virtual Dub mais pour l'instant je ne fais que planter mes CD.
Existe-t-il une solution qui fonctionne sur cette terre? :???:

PS: voilà ce que j'ai fait avec VirtualDub: Open Vidéo File > Bouton "Vidéo": Direct stream Copy (pour ne pas ré-encoder la vidéo) > Bouton "Audio": Full Processing Mode > Compression : MPEG Layer 3 > A droite, je choisi le Maxi: 56 K/bits > OK > Save as AVI et c'est parti pour 20 minutes. J'obtiens un nouveau fichier AVI de 699 Mo. Je Grave avec NERO 5.5 et sur le lecteur RIEN même pas d'image…

A+, pour la suite de cette formidable aventure :jap:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon alors diverses choses :
* pour réencoder en MP3, VDub n'est pas une bête et en plus, c'est carrément dégueu du MP3 à 56 kbps...
-> je te conseille de carrément de démuxer le son en repassant par le WAV (avec VDubMod suivre le mode d'emploi ICI, c'est pas exactement ton pb, mais tu pourras bien trier) puis de réencoder le WAV en MP3 avec un encodeur basé sur LAME, éventuelleùment en resamplant en 44.1 kHz (la PwaloGUI le fait, entre autres encodeurs audio).
Ensuite, tu n'as plus qu'à remuxer ta piste MP3 à ton AVI avec VDubMod et à graver le tout.

* pour ta gravure, c'est un peu bizarre, mais il ne m'étonnerait qu'à moitié que le MP3 56 kbps ne soit pas trop digéré par les platines; pour un max de compatibilité, le MP3 128 reste la référence (et pour les oreilles aussi). Normalement, ton CD doit être gravé "bêtement" avec Nero -> je vois pas pourquoi le pb viendrait de là. Néanmoins, fais tes tests avec un CD-RW, ça soulagera tes nerfs. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Bonsoir,

@pwaloku
Vrai plaisir de communiquer sur ce forum parce qu'on est jamais seul bien longtemps.
T'as tout bien compris de mon problème. Par contre, moi je navigue pas aussi bien que vous ( Toi et les quelques autres de noyau dur :roll: ) alors bien sur, des fois, je rame.
Bon, reprenons:
Dans VirtualDubMod (que je connaissais pas il y a 2 jours mais comme je tente aussi l'aventure avec VIDEOLAB, j'ai vu qu'il était dedans).
Sauf que y a pas d'onglet "Streams" ni 'Streams List'. Alors en cherchant j'ai cliqué sur AVI > puis la 1ère ligne 'Audio' > "AVI Audio" est déjà coché, donc j'ai laissé et tout le reste est comme tu l'as écrit. Quand je lance "Save Wav" ça dure 4 minutes et j'obtiens un fichier Wav de 813 Mo (Mon film AVI = 703 mo). Déjà là, Est-ce que c'est Ok ?

Puis je découvre "PwaloGUI" (que je viens de télécharger). Là aussi, j'ai un doute car en appuyant sur 'Exécuter' Une fenêtre demande de 'Batchez'. Alors au Hasard, j'ai choisi 'Batcher et Réinitialiser" ??? Et là, toujours Ok ?
En tout cas j'ai maintenant un fichier MP3 (de 73 Mo)

Mais après, Boum, moi y en a plus suivre. Tu dis :
Ensuite, tu n'as plus qu'à remuxer ta piste MP3 à ton AVI avec VDubMod
Dois-je ouvrir le Fichier AVI pour y remettre le MP3 ? Et aprés,...J'ai tourné, tourné et j'ai fini par le mal de tête, normal…
Alors, voilà: Et si on faisait un point de la situation, Hein.
Peux-tu confirmer ce que je viens de faire ? (et rectifier si nécéssaire). Puis me détailler un petit peu plus la phase 'Remuxage' ?
Certe j'abuse, mais si c'est pas des gens comme vous à qui je demande et ben, et ben, y en a pas.
En tout, déjà MERCI :jap: beaucoup pour le temps que t'as passé à me répondre. (Il faut le dire) :jap:

PS: Merci a Clooki pour son Mail pour VIDEOLAB. OK, Je te tiens au Courant…

A+
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, j'ai fait un 'chti tuto sur VDubMod et le son. Va bigler un coup de ce côté-là.

Pour la PwaloGUI, il faut batcher avant de lancer l'encodage (ne me demande pas pourquoi, c'était comme ça dans ma tête au moment où je l'ai fait :D ). L'option "Batcher et réinitialiser", ça sert juste à remettre les options de la fenêtre par défaut. La justification, c'est uniquement qd tu fais plusieurs encodages à la suite -> si tu veux encoder plusieurs bandes son avec les mêmes paramètres, tu utilises l'option "batcher" simple et les paramètres cochés restent en place. Si tu veux faire tout différent, tu fais "... et réinititialiser", ça t'évite de décocher plein de cases à la main.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

BIEN, TRES BIEN. Comme dis mon fils "Wouaooh, l'es trop Cool, lui!!" :love:
Alors comme on vient facilement demander de l'aide mais que l'on ne trouve pas toujours le temps de venir remercier celui ou ceux qui nous dépanne: GRAND MERCI A PWALOKU !!!... :jap: :jap: :jap: Ça fonctionne au Pwal (on a déjà te la faire celle-là...mais pas mwa! :lol: ).

Maintenant, code de "déontologie" oblige, je prefère te poser la question suivante: :roll:
Tes explications et tes liens m'ont permis de faire ce WMA => MP3 mais comme je suis trés loin de votre niveau, il m'a fallu pas mal de temps car à certains petits endroits soit il manque une cht'ite infos, soit tes tutos n'ont pas toujours les mêmes termes que la version actuelle de VirtualDubMod (celle de VIdeolab ).
Alors, comme j'ai pris des notes (sur Word) tout au long pour moins galérer, je veux bien faire un copier /coller ici afin de faciliter un peu ce qui sont comme moi (la volonté seule des fois ne suffit pas). C'est juste une synthèse et petite mise à jour rapide Mais vu que je n'ai absolument rien inventé, je te demande ça que t'en penses. Je ne sais pas s'il y a des charte ou code à ce sujet .

En tout cas, ta procédure elle va bien.
A+ :) :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet avec un titre évocateur, ça pourra servir de base pour renvoyer les gens (nombreux) qui ont ce même pb, ça me semble être une bonne idée. :wink:
Répondre