problème d'image floue sur divx

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

brabant
Débutant

problème d'image floue sur divx

Message par brabant »

J'ai réussi à faire mon premier divx avec rippack mais j'ai un problème d'image floue à la lecture. Que dois -je faire pour avoir une image de meilleure qualité ?
Merci pour la réponse et encore merci à guix ton tuto est vraiment bien fait ! :roll:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

ben, si tu as fait avec le codec d'origine (5.02) en auto (une seule passe) et que tu as un fichier final de la taille d'un cd (env. 700 Mo), c'est normal surtout si le film est un peu long !!

Faudrait donner des précisions sur tes paramètres :wink:
brabant
Débutant

Message par brabant »

effectivement j'ai fait qu'un seul cd de 700MB pour 1h43 de film(mais j'ai qd même vu des divx de meilleure qualité que le mien sur un seul CD), je ne sais pas quel codec j'ai utilisé, j'ai paramétré comme l'indiquait le tuto guix en deux passes mode simplifié, je n'ai utilisé que le rippack et pas smartripper.
Merci pour la réponse
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Que tu rippes avec l'un ou l'autre, ça ne change pas la qualité.

Si tu as utilisé rippack en auto - deux passes, tu as certainement utilisé le codec 5.02.

Depuis, il y a eu 5.03, 5.05, et maintenent 5.1.1

Quant à la qualité finale, elle dépend du type de film avec peu ou beaucoup de changement de plans rapides et d'action.....

Pour une qualité acceptable sur un seul cd, il faut aller vers 5.1.1 (ou Xvid mais pour ce dernier, je n'y connais rien) Perso, avec rippack, je fais des fichiers d'environ 1.5 Go et sinon ai commencé d'utiliser videolab (aussi simple que rippack) pour le 5.1.1 :wink:
brabant
Débutant

Message par brabant »

Merci pour la réponse. Je vais essayer autrement. Si je télécharge le codec5.11 dois-je désinstaller les autres contenus dans le rippack ? Et ou télécharges-tu vidéolab ?
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Si tu installes 5.1.1, tu écrases les versions antérieures et donc adieu rippack qui n'est pas conçu pour ce codec (simple passe possible seulement).
Pour videolab, tu prends n'importe quel message de clooky et il y a un lien dans sa signature. Sinon, il y a un topic dans divX et video numérique sur l'évolution du projet videolab et il y a la rubrique de cdoris où il y a tous les liens pour les softs divX et annexe. :wink:
Répondre