son faible avec rippack

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Philou03
Débutant

son faible avec rippack

Message par Philou03 »

bonjour, je débute dans le rippage alors je demande l'indulgence du jury ...
quand j'encode un dvd,divx 5 et wma le son obtenu est trés faible :???: , ce qui m'oblige a mettre mes enceintes presque a fond ce qui donne un son saturé...comment faire pour avoir un volume sonore "normal" ?
J'ai pris les valeurs par défaut dans rippack.
Merci
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Utilise plutot le MP3 déjà. Ensuite la normalisation / amplification est là pour ça...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Philou03
Débutant

Message par Philou03 »

Ok pour le mp3, ensuite comment avoir une idée du volume sonore final en fonction du réglage? par défaut il est sur 2...de combien faut il augmenter environ ?
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Je vois que tu as trouvé où est le réglage.

Il faudrait que tu fasses des essais d'encodage sur un petit vob mettons par incrément de .2 parce que si tu montes trop, il y a saturation et le son sera assez fort pais de mauvaise qualité.

Je pense que le pb est spécifique à un dvd en particulier car je ne l'ai jamais eu.

Vérifie quand même que ce n'est pas au niveau de w ou du soft qui équalise le son de ta carte vidéo et des entrées midi, cd, micro et autres que le curseur est au mini; ça m'est déjà arrivé. :wink:
Philou03
Débutant

Message par Philou03 »

Merci ,avec tout ça je devrait arriver a quelque chose !! :jap:
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Moi je mets toujours l'amplification à fond (3 sur le bouton), et j'en suis toujours content. Parce que je trouve pas grave de devoir baisser le son de temps en temps si le film est trop fort. Alors que si c'est l'inverse, monter le son pour le film, quand tu as fini le film tu prends le son de fermeture de programme (wham!) en plein dans les oreilles!
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Oui, mais en amplifiant à 3, tu risques fort de faire saturer le son dans les scènes où ça pète -> moi, je mettais toujours sur 1.7 (si mes souvenirs sont bons) biscotte au-delà, ça crachait parfois. Quoi qu'il en soit, j'ai vite pris le pli de faire le son "à la main" sur le côté. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Et en pratique, on s'habitue vite à trouver les touches haut/bas pour demanderà bsplayer de baisser/monter le son...
FredLo
Débutant

bande son

Message par FredLo »

En mp3 je passe à 2,6.Le tout branché sur mon home cinoche (lecture à partir d'une platine Kiss).Là je viens de ripper la série band of brothers,si ça c'est pas une série qui pète! Aucun problème de saturation. :hap:
Répondre