2 tailles AVI pour un même fichier. Pourquoi ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

patabar
Expert
Expert

2 tailles AVI pour un même fichier. Pourquoi ?

Message par patabar »

Bien l'bonjour à vous et plein de bonnes choses à tous les apprentis, débutants, experts, maitres, empereur et plus si affinité, pour cette new-année .

Juste une petite question:
J'suis en plein désentrelacement (Film: Bionicle) avec calcul de Bitrate que j'essai d'obtenir au plus juste pour le CD.
Dans l'explorateur (sous XP) Le fichier AVI affiche une taille de 704546 Ko mais quand on place le pointeur de la souris sur le nom du fichier, une info-bulle apparaît et indique un poids de 688 Mo. Ça fait quand même beaucoup d'écart. :pt1cable:
Pour info: Je suppose que le poids exact est celui dans l'info-bulle car j'ai appris ici que NERO ne veut pas d'AVI de + de 703 Mo et là j'ai fait un essai et ça grave donc le fichier doit faire 688 Mo. Mais bon, On ne doit donc pas tenir compte de cette autre taille qui est affiché à l'écran dans l'explorateur?
Un érudit du forum :roll: (ou plusieurs :roll: :roll: ) peut-il m'expliquer cette embrouille ? :wink:
Miami PD
Apprenti
Apprenti

Message par Miami PD »

ben c'est simple :D

en fait 1Mo = 1024 Ko et non pas 1000Ko

donc si tu fais 688 * 1024, tu te retrouve avec 704512 Ko (et donc pas 704Mo :pt1cable: )

Cela viens d'une confusion a la base comme koi 700Mo = 700 000 Ko, donc cpour ca que t'as l'impression qu'il y a une magouilel, mais en fait non :D

jcrois que c'est ca hein :D
chat
Maître !
Maître !

Message par chat »

Salut; normalement avec Nero tu peut graver jusqua environ 720 mo, faut metre Disc-at-Once dans la methode d'écriture.

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

C'est ça si ce n'est que "l'erreur se multiplie à chaque niveau par un facteur de 2.4%:

1Ko = 1024 octets
1Mo = 1024 Ko = 1.048.576 octets
1Go = 1024 Mo = 1.048.576 Ko = 1.073.741.000 octets

Quand on sera au To, l'erreur atteindra 10% tout juste !!

Ceci explique la différence entre la capacité annoncée des hd et la capacité réelle :(
Répondre