Editeur du registre

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

ichiban
Débutant

Editeur du registre

Message par ichiban »

Salut,

J'ai un pb avec rippack (comme beaucoup de novices):

quand je lance l'encodage, il y a un problème: il faut que je sélectionne manuellement le format de compression (divx4, divx pro, full motion...) avant chaque passe, c'est pas grave pour la première passe mais pour la 2° passe elle ne peut se lancer que quand je resélectionne le format de compression et c'est pas pratique vu que j'ai l'habitude de faire tourner l'encodage la nuit, du coup le matin quand je vérifie il y a la 2° passe qui attent toujours.

Donc j'ai réinstallé rippack, il le fait correctement sauf que maintenant il y un message d'erreur qui aparait: " Editeur du registre: La modification du registre a été désactivée par l'administrateur" à mon avis c'est mon petit frère qui a foutu la merde mais il sait pas comment.

Du coup je vais sur cet éditeur du registre, et là en voulant cliquer sur regedit il me remet ce message d'erreur ...? :(

Du coup je sais plus quoi faire... :???:
Une idée?
Merci
May the dark side be with you.
noxarv
Sâge !
Sâge !

Message par noxarv »

ola ichiban,

ta machine tourne avec quel OS ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
ichiban
Débutant

Message par ichiban »

Je suis sous windows XP.

J'ai oublié de préciser que rippack fonctionnait parfaitement, et que ce problème est récent, le dernier encodage que j'ai fait (et donc réussi) date d'il y a 3 semaines.
noxarv
Sâge !
Sâge !

Message par noxarv »

tu peux essayer ca :
- repartir sur un point de restauration plus ancien que ton pb
- essayer de fusionner ça à ta base de registre
- si ca ne marche pas, utilise x-setup pour réactiver l'option :
-> installe, puis : system/security/disable Features/allow Starting of Regedit.exe
ichiban
Débutant

solution

Message par ichiban »

ça y est j'ai trouvé: mon petit frère (webmaster d'un petit site) a fait des modifications sur sa session windows entrainant le refus d'accès au registre.
Il y a donc 2 sessions windows xp (la session principale et une session invité) qui n'ont pas accès au registre et une troisième (la sienne) qui détient le contrôle des autorisations de modification du registre.
Il me suffit donc de restaurer les options d'autorisations mais je ne connais pas les valeurs par défaut (il n'y pas de bouton "Défaut")... et mon petit frère non plus, il sait pas trop ce qu'il a fait :x

Peux-tu m'indiquer tes valeurs en défaut:
Exécuter>regedit>(choisir les clés)>Edition>autorisations, il faudrait que tu m'indiques pour chaque élément (utilisateurs, system, restricted...) les cases qui sont cochées (contrôle total, lecture, ...)

Merci encore. :jap:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Je sais pas où ça se trouve dans XP, mais de toute façon, il faut avoir les droits administrateurs pour modifier ce type de paramètres -> de te session, tu peux pas le faire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
ichiban
Débutant

Message par ichiban »

Réponse à pwaloku:
il faut avoir les droits administrateurs pour modifier ce type de paramètres -> de te session, tu peux pas le faire.
justement je les ai ces droits administrateurs, simplement: mon petit frère a fait des bidouillages et il n'arrive pas à les corriger.
Je sais pas où ça se trouve dans XP
J'ai indiqué où se faisaient les réglages sur XP: démarrer>executer>regedit...

pour revenir au problème, mon petit frère, en voulant résoudre le problème, a supprimé la session (là seule qui possédait un accès à regedit) donc maintenant je ne peux plus du tout modifier les paramètres :cry:

à noxarv: je dois donc me rabattre sur tes solutions:
- essayer de fusionner ça à ta base de registre
à quoi correspond la base de registre? est-ce C:\windows ?
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, je sais assez bien comment modifier le registre, c'est pas ça la pb, mais c'est pas via regedit que tu as accès à ces réglages; regedit c'est pour appliquer les changements qd tu sais quoi faire, mais windows permet de régler ça avec un outil. Le seul pb c'est que pour avoir accès à cet outil, tu dois avoir les droits administrateurs (et rien d'autre).

Bon, une petite recherche sous w2k me donne ça, j'espère qu'ils n'ont pas modifié ça dans XP :

Panneau de config > Outils d'administration > Paramètres de sécurité locaux > Stratégies locales.

Là, tu as la possibilité de redéfinir +/- toutes les permissions pour chaque type d'utilisateur.

Bonne chance. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Pour fusionner un truc à la BDR, il faut créer un .reg et double-cliquer dessus. Cela dit, je suis pas sûr que ça marche mieux si tu n'as pas les droits. A essayer si tu sais exactement les modifs que tu dois apporter. :wink:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Pour fusionner un truc à la BDR, il faut créer un .reg et double-cliquer dessus.
Vrai mais pas toujours suffisant.
Une liste de paramètres sera restaurée mais les options, bien que visibles dans le *.reg créé ou venant d'une sauvegarde, sont rétablies par défaut.
(C'est le cas par exemple pour les paramètres de confidentialité d'ie comme les sites ou cookies bloqués)
Ce *.reg est modifiable par un bête éditeur de texte (notepad)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Euh, tu peux m'expliquer ça lentement, j'ai pas tout bien compris? Tu veux dire que les modifs de ton .reg ne seraient pas simplement intégrées à la BDR :???: ?
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

@pwaloku: oui.

Exemple:
J'ai perso une liste de sites interdits de cookies.
Cette liste se retrouve dans la br avec le paramètre qui va bien indiquant l'interdiction.
Comme c'est fastidieux de remettre tous ces sites et de refaire les paramètres de confidentialité, j'ai fait un *.reg en exportant toutes les clés.
En éditant le *.reg, on le retrouve identique à ce qu'il y avait dans la br.
Après une restauration, je double-clique sur le *.reg et je retrouve bien ma liste dans les clés ie setting et dans ie6/confidentialité mais le paramètre d'interdiction est revenu "au neutre" et il faut recocher l'interdiction dans ie6/confidentialité etc... à la main pour chaque site.
J'ai fait des essais en incluant les clés ascendantes sans succès.
Si tu veux tester, tu interdis de cookie "xiti" par exemple, tu recherches dans la br où il est et tu fais la manip en créant le *.reg, puis en supprimant complètement xiti de la liste ie6 et enfin en restaurant la liste et l'interdiction par le *.reg.

J'imagine qu'il y a une autre clé "générale" qui me manque; pas trouvée..

En tout cas, ça montre que même avec une sauvegarde, on n'est pas sûr de restaurer la br telle qu'elle était même si le *.reg est conforme.

Ma connexion internet est sur w98, vais faire un essai avec 2k pour voir
noxarv
Sâge !
Sâge !

Message par noxarv »

@dou : est-ce que tu as testé la restauration systeme sous XP ?
en rapport à un pb réseau, la rest. syst. m'avais permis à l'époque de repartir sur mes anciens paramètres perso. => je vais tester ce que tu décris en utilisant la rest. sys. (à moins que qlq'1 l'ait déjà fait)

@ichiban : comme le dit pwaloku, et si g bien suivi se qu'a fait ton petit frère :wink: , tu n'as plus les droits admin => ca va être hot pour la fusion ou la modif de ta BdR
=> reste la piste de la restauration systeme, ou x-setup, qui ressemble à regedit, mais en plus complet, qui te permettra de réactiver l'option cité plus haut

@voir...
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

noxarv a écrit :@dou : est-ce que tu as testé la restauration systeme sous XP ?
en rapport à un pb réseau, la rest. syst. m'avais permis à l'époque de repartir sur mes anciens paramètres perso. => je vais tester ce que tu décris en utilisant la rest. sys. (à moins que qlq'1 l'ait déjà fait)
Xp écrasé définitivement, ai juste gardé 98 et 2k en windozeries.

Ce n'est pas la restauration système (ou le pqdi) qui écrase les paramètres, c'est quand on importe le *.reg que les paramètres qui sont pourtant dedans ne se retrouvent pas dans la br. :???: :???:
Je teste ce soir avec 2k.
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

@pwaloku & noxarev:

Vous cassez pas la tête, ça fonctionne très bien avec 2k (et je suppose avec xp aussi)
J'ai même tout simplement importé le fichier *.reg créé avec w98/f32 dans la partition 2k/ntfs et l'ai intégré à la br de 2k, ça a marché tout de suite avec tous les paramètres restaurés alors que ça ne marche pas avec 98.
Une explication possible est que l'éditeur de registre de 2k est la version 5 alors que celui de 98 est la 4.
Ceci dit, le fait que ça ait merdu dans un cas de figure ( même si c'est propre à 98 ) m'incite quand même à la prudence quant à la restauration exacte d'éléments sauvegardés de la br.

L'incident est clos,
+1 pour 2k

a+ :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Oui, il faut savoir que la 1re ligne d'un fichier .reg doit impérativement coller au système d'opération. Selon qu'on est sous système NT ou pas, c'est différent. Si ça t'intéresse, je peux te retrouver les différentes "formules". :wink:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Oui, il faut savoir que la 1re ligne d'un fichier .reg doit impérativement coller au système d'opération. Selon qu'on est sous système NT ou pas, c'est différent. Si ça t'intéresse, je peux te retrouver les différentes "formules". :wink:
Merci, mais ça gaze !!
Je peux transférer tout ça vers 2k si besoin.
Par contre je te confirme que c'est le fichier *.reg créé par 98 que j'ai balancé brut de fonderie dans 2k/ntfs et qui s'est intégré à la br de 2k sans problème et en conservant tous les paramètres!! 8)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ah ben c'est moi qui pige plus alors parce que normalement, si l'entête de fichier .reg est mauvaise, ça doit rien fusionner du tout :???: .
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ah ben c'est moi qui pige plus alors parce que normalement, si l'entête de fichier .reg est mauvaise, ça doit rien fusionner du tout :???: .
Je pense que c'est une affaire de compatibilité ascendente à savoir que regedit 5 (w2k) traite les fichiers créés par regedit 4 (w98) et pas l'inverse.
En effet, la seule différence entre le fichier créé par la 4 ou la 5 est l'en-tête, laquelle est très simple "regedit 4" ou "regedit 5" avant l'écriture des clés (voir avec notepad).
Comme l'arborescence des clés est absolument identique pour les internet settings (et beaucoup d'autres choses) dans 98 et 2k, ça a permis à 2k d'exploiter le fichier créé par 98 .
qed. :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Euh, je pense que ça a fort évolué alors parce qu'à ma connaissance, les entêtes, ce ne sont pas "regerdit 4" ou "regedit 5" (en tout cas, la différence est plus importante). Faudra que je revoie mes classiques pour être sûr. :???:
Répondre