utilisation codecs avec rippack
Modérateur : Modérateurs
utilisation codecs avec rippack
Salut, comment fait on pour rendre les codecs installés utilisables avec rippack ? Ceux que j'ai installés n'apparaissent pas dans la liste de choix que propose le logiciel juste avant que l'encodage commence, et je ne peux encoder qu'en MPEG4... Merci !
Salut, welcome !
Si tu as installé rippack "brut de fonderie" sans autre pack ni autre logiciel, tu as le codec 5.02 qui fonctionnera tout seul en mode automatique ou complet.
Après avoir cliqué sur mode complet, la seconde fenêtre te propose le choix des codecs dont divX 4 ou 5 par défaut (le 5.02), tu laisses comme ça.
Le mpg4, c'est du divX.
As-tu installé d'autres softs ou des packs de codecs ?

Si tu as installé rippack "brut de fonderie" sans autre pack ni autre logiciel, tu as le codec 5.02 qui fonctionnera tout seul en mode automatique ou complet.
Après avoir cliqué sur mode complet, la seconde fenêtre te propose le choix des codecs dont divX 4 ou 5 par défaut (le 5.02), tu laisses comme ça.
Le mpg4, c'est du divX.
As-tu installé d'autres softs ou des packs de codecs ?

Oui, j'ai installé le le codec 5.1.1 et réinstallé les autres au cas où...Après avoir paramétré l'encodage et cliqué sur "terminé", la fenetre YC compressor s'ouvre et je dois choisir le type de compression. Quatre choix :MPEG-4 low ou fast, XviD MPEG-4 Codec ou aucune recompression... Alors que choisir pour avoir le meilleur encodage possible sachant que je ne suis pas limité en taille (Gravage ultérieur sur DVD). Ai-je correctement installé les codecs ou pas ?
Rippack pas fait pour utiliser les possibilités de ce codec (5.1.1)
Tu ne pourras faire qu'une passe en manuel en choisissant "autre codec YUV" et en paramétrant le codec au lancement de l'encodage dans la fenêtre dont tu parles.
Si tu tiens à utiliser le 5.1.1, il y a d'autres bons softs pour ça (j'ai une préférence pour videolab mais suis pas un "pro" du ripp).
Rippack au poil avec 5.02
Au-delà, bidouille en manuel 2 passes jusqu'au 5.05 (voir tuto sur site de nexus)
Ensuite, une seule passe ou changement de soft.
Ps, si tu as installé et désinstallé pas mal de choses et que tu veuilles faire marcher rippack avec le 5.02 (idéal pour rippak), il vaut mieux tout désinstaller proprement puis réinstaller rippack seul tel que téléchargé.
Slt
Tu ne pourras faire qu'une passe en manuel en choisissant "autre codec YUV" et en paramétrant le codec au lancement de l'encodage dans la fenêtre dont tu parles.
Si tu tiens à utiliser le 5.1.1, il y a d'autres bons softs pour ça (j'ai une préférence pour videolab mais suis pas un "pro" du ripp).
Rippack au poil avec 5.02
Au-delà, bidouille en manuel 2 passes jusqu'au 5.05 (voir tuto sur site de nexus)
Ensuite, une seule passe ou changement de soft.

Ps, si tu as installé et désinstallé pas mal de choses et que tu veuilles faire marcher rippack avec le 5.02 (idéal pour rippak), il vaut mieux tout désinstaller proprement puis réinstaller rippack seul tel que téléchargé.
Slt