@jeanjiff:
Avant d'essayer ta solution, j'ai essayé sur une machine perso une installation de xp sur une config ayant déjà des partitions fat32 et w98.
Depuis le cd autoboot, ça a marché y compris le formatage en ntfs de l'espace libre que j'avais laissé. Donc cohabitation réussie
Par contre, le multi-boot w / linux est évidemment écrasé par windaube.
A noter que le multi-boot 98 / xp s'installe sur la fat32

en rajoutant une tapée de fichiers dans w98 (nt loader, boot.ini etc...) ce qui rend la réinstallation du linux loader inopérante puisque quand on veut booter sur xp, il ne trouve pas les fichiers ini qui ont été mis sur 98
Il va donc falloir que j'essaie ta méthode avec l'installation de xp en premier si je veux avoir un multi-boot propre (voir topic dans "logiciels")
@batto:
la partition ntfs est crée sans pb par le fdisk de linux mais n'est pas reconnue par xp. je n'ai pas encore essayé la "17" ("hidden ntfs" dans le fdisk de linux)
la raison (pas tout à fait sûr) est qu'il y a plusieurs types de ntfs et que la plus récente exploitée par xp pro n'est pas reconnue par linux. C'est en cours de développement et ne devrait pas tarder.
D'ailleurs, ça fonctionnait très bien avec W2k.
C'est la même chose pour la création d'images disque, ma version de drive image marchait avec la ntfs de w2000 mais pas avec la ntfs de xp re