Désentrelacement =OK mais impossible de graver

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patabar
Expert
Expert

Désentrelacement =OK mais impossible de graver

Message par patabar »

Bjour,
Sur le site de NeXus http://users.skynet.be/rippackworld/cadre.htm , J'ai trouvé et appliqué la méthode de Lauden (Merci Lauden :wink: ) pour désentrelacé avec VirtualDub un film (dessin animé d'1h16) pour lequel j'avais un problème de lignes noires horizontales. Là, c'est OK.
Puis je grave. Mais au moment de lancer la gravure, Néro 5.5 affiche
[La capacité du disque n'est pas suffisante / Veuillez insérer un disque supérieur ]!!!
Qu'est-ce-qu'il peut-il bien se passer ??
Le fichier '.avi ' créé par Virtual ne pèse que 721.822 Mo pour 1h16. D'habitude avec mes CD (Memorex) de 700 Mo/ 80mn , y a pas de problème.
J'ai changé de CD (Verbatim). Pas mieux.
J'ai mis des CD de 800Mo/90mn. Rien.
Je pense que le problème vient de ce fichier '.avi' créé par VirtualDub car j'en ai gravé un autre de taille similaire, directement sorti de Rippack et ça a bien marché. (Donc mon graveur est OK)
PS: La remarque suivante est peut-être naïve mais tant pis: Avec Rippack l'extension est en majuscule [film.AVI] alors qu'avec VirtualDub elle est en minuscule [film.avi]. peut-être NERO ne reconnaît-il pas le format de la même manière?
Bref, je sais plus rien… :pt1cable: ...mais j'espère....
Bye et A+
batto
Expert
Expert

Message par batto »

nan ya peu de chance : je deinterlace depuis longtemps et j'ai jamais eu de pépins.
Si ton avi est détecté comme faisant plus de 703 Mo nero bloque.
soluce : tu vas sous nero dans les options, onglet paramètres avancés : autoriser l'overburn et tu choisis comme valeur 82 minutes.
lorsque tu vas graver nero va te dire taille insuffisante et tu cliques sur maximiser taille du cd. Attention ta gravure doit être faite en Disc-at-once.
pas de track at once multisession.
Si ça merde c peut être que le fichier prends plus de place sur ton disque que nécéssaire alors tu peux peut être défragmenter avant de graver.
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Re,
J'suis toujours scotché par la rapidité de vos réponses. Merci pour la tienne. :jap:
Mais les éléments que tu me donnes ont déjà été appliqué, a savoir que j'ai défragmenté il y a 4 jours et que j'ai déjà paramétré l'overburning (Fichier > Préférences > Onglet "Fonctions approfondies").
Donc le problème est ailleurs …(ou plutôt la vérité est ailleurs ! :lol: )
Il semblerait donc que mon fichier soit trop gros (731 Mo pour un petit film d'1h16).
Justement toi, qui appliques le désentrelacement depuis longtemps, trouves-tu normal la taille de mon fichier '.avi' par rapport à ce que toi, tu obtiens ?
Bon, ben sinon, Y a t-il d'autres remèdes à mon problème…
PS: Moi aussi, j'peux répondre vite mais j'ai une excuse car étant sur Avignon, j'suis sinistré-inondations, alors c'est sur, c'est plus facile… :D
A bien +
batto
Expert
Expert

Message par batto »

tu as réencodé pour desentrelacer je suppose?
alors tu as du choisir un bitrate un poil trop élevé donc ton fichier à la sortie était plus gros qu'à l'origine.
technique dans les paramètres du codec tu abaisse un peu ton bitrate
tu peux le calculer assez précisement avec des calculateurs :
http://www.divxfr.com/voirLogiciel.php?cat=13

Bon courage pour les innondations :( [/url]
Buwahahahaha
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Nero ne se préoccupe pas de la taille occupée sur le hd (fonction de la taille des clusters) mais (pratiquement) de la taille réelle. La structure du cd n'a rien à voir avec celle du hd.
Fais un essai sur une tripotée de petits fichiers et tu verras.

Quant au défrag il ne devrait rien donner puisque sur un seul gros fichier, tous les clusters sont pleins sauf un. Par contre un gros fichier éparpillé peut causer sur une machine ancienne un pb de buffer under-run. Mais il faudrait vraiment une fragmentation énorme.

Je pense que tu as dépassé d'un chouïa la limite de capacité et que la solution précédente (bitrate) ou bien couper un bout de générique est à appliquer :wink:
batto
Expert
Expert

Message par batto »

ou alors compresser ton générique avec Curv_AVI
Buwahahahaha
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Mais Oui, c'est bien sur !! Le Bitrate ! CHAPEAU MESSIEURS :king: :king: (Surtout Batto, c'est lui qu'à dit le premier, Nanère..!)
Effectivement la 1ière fois que j'ai désentrelacé, quand je suis arrivé à la fenêtre du Codec, j'ai pris mon '5.02 Pro' puis dans l'écran suivant, j'me rappelle maintenant que j'ai un peu bidouillé le curseur qui augmente le Bitrate :oops: . Puis, j'ai cru le remettre au bon endroit en le déposant à 1222 :oops: . Et j'crois que j'ai tout Faux mais que Vous avez vu juste.
Pourquoi, je dis je crois ?? parce que depuis ce soir, ça fait déjà 2 fois que je refais le désentralacement avec un Bitrate plus faible (j'essai avec 1131) mais comme dans la région, on a de l'eau de partout, l'éléctricité n'arrète pas de sauter et donc je dois recommencer. Alors pour ce soir, je stoppe mais je le sens bien le remède. A suivre…..
En attendant, et si ça peut m'éviter de tatillonner, peut-on me préciser quel serait donc le bitrate le plus approprié (rapport qualité/taille du fichier) pour mon dessin animé d'1H16?...pour enfin le graver.
Et MERCI :wink: encore :) à Vous :jap:
Allez bonne nuit a vous ! :sleep:
batto
Expert
Expert

Message par batto »

tout dépend du bitrate de ta bande son en kbps.
donne nous cette valeur et on te calcule le reste (tu peux le faire avec un calculateur c super simple)

et puis on est là pour ça : régler les petits probèmes
Buwahahahaha
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Re,
Bon, comme j'l'ai dit (sur un autre post), Maintenant que j'ai rebaissé le bitrate (GRACE A VOS SOLUCES), je peux effectivement graver avec NERO. :)
Mais ça me pose un problème de "comprenette" dans ma tête.
Mon film qu'est encodé trop haut (par erreur) à 721 Mo, y passe pas à la gravure et batto explique pourquoi:
Si ton avi est détecté comme faisant plus de 703 Mo nero bloque
Et c'est vrai. Mais pourtant j'ai bien fait des CD de 800 Mo (90mn) et même j'ai fait une fois un de 99mn ( 870 Mo !!!). :???: :???:
Je ne comprends pas ce que fait NERO en bloquant à 703 Mo et pourquoi ? :???:
Je ne savais même pas qu'il avait une limite. :???:
C'est pour ça que je ne risquais pas de faire le rapprochement avec le Bitrate… :pt1cable:
As-tu une chtite explication pour ma culture générale….
Dans tous les cas,……Bien l'Bonsoir.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Pour que nero grave plus que ça, il faut activer l'overburn (et graver en disc-at-once en fermant le CD). Cela dit, les dernières version de la 5.5.x.x et les 1res version de la 6 foirent complètement pour l'overburn -> vérifie que tu es bien à jour dans tes updates de Nero. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Pour que nero grave plus que ça, il faut activer l'overburn (et graver en disc-at-once en fermant le CD). Cela dit, les dernières version de la 5.5.x.x et les 1res version de la 6 foirent complètement pour l'overburn -> vérifie que tu es bien à jour dans tes updates de Nero. :wink:
Peut-être un peu au delà de 5.5.xx car j'ai 5.5.6.4 et pas question d'upgrader cette version qui marche très bien et overburne bien :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben oui ce sont les dernières versions de la version 5 --> à partir de la 5.5.10.19 je crois, enfin dans ces eaux-là.
Je précise que les versions actuelles de Nero 6 (essayées en Démo) sont très bien et font l'overburn, même s'il est vrai que je ne vois pas trop ce qu'elles apportent. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
batto
Expert
Expert

Message par batto »

g laversion 5.5.9.13 et ça marche plutôt bien mes overburn .bon ilarrive qu'ils soient illisibles mais g un lecteur pourri (matsushita pour pc portable) mais je peux les lire sans pb avec mon graveur externe (liteon)
Buwahahahaha
patabar
Expert
Expert

Message par patabar »

Bon, ben voilà, avec toutes ces explications, maintenant c'est Clair…..et le résultat est tout bon car J'ai reussi mes DivX : 8)
- 1 avec ce problème d'entrelacement réparé Ici.
- 1 avec décalage du son progressif réparé plus loin dans le forum.
Ca y est, j'suis comme vous, je sais faire des DivX. J'vais enfin pouvoir arréter mes Anti-dépresseurs!...
C'est sur, je suis guéri :banane: car je comprends tout ce que je lis dans vos post. :pt1cable: D'accord j'ai fini par perdre tous mes cheveux, ma femme n'est plus là mais c'est pas grave car comme j'ai démissionné de mon boulot, j'vais avoir plein de temps de libre pour faire des DivX… :D
Merçi les Gars :jap: et bonne continuation à vous. :wink:
Répondre