Pb de sous titres ....
Modérateur : Modérateurs
Pb de sous titres ....
Bonsoir à tous
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum et que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à la question qui va suivre.
Postulat : J'ai un fichier .avi (le film) et et un fichier .srt (les sous-titres).
Je veux pouvoir lire tout ça tranquillement sur a future platine divx de salon que j'achèterai bientot et en me documentant sur cette future platine je m'aperçois qu'il est conseillé d'incruster les sous titres dans l'avi. Je trouve une méthode avec virtualdub et le filtre subtitler. J'éxécute et je me retrouve avec des fichhiers énormes.Après de longuues recherches je trouve qu'il faut faire du 1 pass cbr mais je n'obtiens toujours pas un fichier de la taille de celui d'origine sans trop d'écart d'ailleurs.
Je voudrais savoir si le rippack pemet de faire cette opération sans modifier la taille du fichier initial (et donc sans perte de qualité) et si oui quelle est la procédure à suivre. Ou sinon s'il existe un logiciel qui soit capale de le faire?
Par ailleurs j'ai lu qu'en réencodant un divx en rv9 on obtenait une améioration de la qualité. Est-ce exact ?
Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum et que je n'ai pas trouvé de réponse exacte à la question qui va suivre.
Postulat : J'ai un fichier .avi (le film) et et un fichier .srt (les sous-titres).
Je veux pouvoir lire tout ça tranquillement sur a future platine divx de salon que j'achèterai bientot et en me documentant sur cette future platine je m'aperçois qu'il est conseillé d'incruster les sous titres dans l'avi. Je trouve une méthode avec virtualdub et le filtre subtitler. J'éxécute et je me retrouve avec des fichhiers énormes.Après de longuues recherches je trouve qu'il faut faire du 1 pass cbr mais je n'obtiens toujours pas un fichier de la taille de celui d'origine sans trop d'écart d'ailleurs.
Je voudrais savoir si le rippack pemet de faire cette opération sans modifier la taille du fichier initial (et donc sans perte de qualité) et si oui quelle est la procédure à suivre. Ou sinon s'il existe un logiciel qui soit capale de le faire?
Par ailleurs j'ai lu qu'en réencodant un divx en rv9 on obtenait une améioration de la qualité. Est-ce exact ?
- pwaloku
- Empereur
Pour le réencodage en RV9 qui fait gagner de la qualité, c'est un peu un mythe : aucune technologie ne peut réinventer les pixels manquants. Par contre, ce qui est vrai, c'esqt que qd ton DivX est cracra (pas bien encodé, gros pixels...), le RV9 a un effet important de floutage -> dans ce cas précis, c'est plus regardable, mais la précision de l'image n'est naturellement pas augmentée pour autant. 

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
- pwaloku
- Empereur
Ben je veux bien mais ce qui fait que le RV9 "rattrape" certains divx mal encodés, c'est précisément cet effet de floutage -> si tu le vires avec un filtre sharpen, tu perds cet avantage-là.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Ok merci les gars
Seulement depuis hier j'essaie de dl le repeat after me et de me connecter sur le forum pur trouver des tutos ou au moins comment l'utiliser (vu que je suis néo ...[non pas matrix
] ...phyte en la matière)et je n'y arrive pas.
Est il down pour maintenance ou tout aute chose avoisinant ?
Euh désolé les gars mais j'avais un autre post sur un sujet différent et qui me renvoyait sur la page temporaire du repeat !! Seulement je l'avais pas encore lu !!! Donc maintenant je sais que le site est down tout court.
C'est triste car je me demande ou je vais trouver de la doc pour mes pbs d'incrustation de sous titres.
Seulement depuis hier j'essaie de dl le repeat after me et de me connecter sur le forum pur trouver des tutos ou au moins comment l'utiliser (vu que je suis néo ...[non pas matrix

Est il down pour maintenance ou tout aute chose avoisinant ?
Euh désolé les gars mais j'avais un autre post sur un sujet différent et qui me renvoyait sur la page temporaire du repeat !! Seulement je l'avais pas encore lu !!! Donc maintenant je sais que le site est down tout court.
C'est triste car je me demande ou je vais trouver de la doc pour mes pbs d'incrustation de sous titres.

un tuto sur l'incrustation des st avec rippit sur le site de Guix : http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_s ... ippit3.htm
Nb : les autres tutos sur rippit : http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_s ... riaux3.htm
------------
@pwalo : teste RMFactory 2 (encodage rv9)
Nb : les autres tutos sur rippit : http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_s ... riaux3.htm

------------
@pwalo : teste RMFactory 2 (encodage rv9)

rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
@Nexus --> Merci pout tes réponses et pour les liens
@lauden --> Merci à toi aussi
mais tu n'as pas lu mon post juqsu'au bout puisque j'ai dit que le lien me renvoyait vers le site temporaire de repeat (rippit) ..... C pas grave juste pour dire que j'ai fait les choses dansles règles ... 
PAR CONTRE J'ESSAYE DE DL SANS SUCCES DEPUIS LE SITE TEMP ET CA MARCHE PAS ...
A chaque fois j'obtiens un fichier de 1Mo et puis plus rien .... snif snif

@lauden --> Merci à toi aussi

PAR CONTRE J'ESSAYE DE DL SANS SUCCES DEPUIS LE SITE TEMP ET CA MARCHE PAS ...

Dernière modification par 4baloo le sam. nov. 29, 2003 11:24 pm, modifié 1 fois.
- pwaloku
- Empereur
Ben ripp-it le fait déjà. Cela dit, si tu veux avoir des sous-titres sans perte de qualtié, il suffit de te faire un fichier sous-titres séparé -> là tu peux tout paramétrer et les virer si tu ne les veux plus, tandis que qd ils sont incrustés, c'est définitif.