Ma carte graphique est-elle morte ? ( elle semble en parfait état, je l'ai démonté et nettoyé mais mêmes symptomes...) C'est triste, c'était une bonne Ti4200 ...
Modérateur : Modérateurs
Docteur, mon mari ne bouge plus depuis ce matin, il est tout bleu et ne respire plus; est-ce que ça pourrait être grave ??? (disait une blonde ...)cybertom a écrit :Hier je bricolais mon PC (allumé...) et j'ai aperçu une étincelle jaune suivi de l'extinction de l'ordi. Depuis, l'affichage est de toutes les couleurs et dans tous les sens, et ce dès le démarrage ( même dans le bios). Ensuite au bout de 1 ou 2 minutes le PC s'éteint tout seul et la carte graphique me semble alors TRES CHAUDE alors que le ventilo tourne...
![]()
Ma carte graphique est-elle morte ?
Le doctor est la, qu'y a t'il?Docteur, mon mari ne bouge plus depuis ce matin, il est tout bleu et ne respire plus; est-ce que ça pourrait être grave
lol ... non mais y font toujours des produits, j'ai vu ki faisaient des FX5600 et toutes ces séries la...C'est la filiale électronique de Lada ?
Non je bricolais pas ma carte graphique, juste je bidouillais le PC ( en fait je cherchais un emplacement pour mettre un radiateur de 2chevaux dans ma moyen tour, si si, pour faire du Water Cooling...)Dis moi, tu bricolais ta carte graphique? pourquoi?
ça vient de la carte graphique, j'ai essayé sur un autre PC et j'ai essayé une autre carte graphique sur mon PC, ça vient bien d'elle...Et tu sur que c'est la carte graphique? Tu sais, n'importe quel carte graphique est chaude au bout de 2mn ( c'est pour cela qu'il y a des gros ventilo dessus et encore ).
Je pense plutot que j'ai court-circuité, car je touche svt la carcasse du boitier donc normalement pas de déchrge statique, cela dit quand je court-circuite en général je m'en aperçoit, la je vois tjrs pas comment j'ai fait...Ce que tu as fais s'appelle soit un court circuit, soit un ESD ( décharge electro statique ). Dans les deux cas, soit ca passe, soit ca casse, mais c'est rare que ca marchouille...
Par contre la mémoire, c'est une autre histoire ( la mémoire de ta carte graphique aussi d'ailleur ) car ca n'aime pas du tout l'ESD ( Electro static discharged ).
Si c'est pas une blague, j'ai renoncé à mettre tout le système dans le boîtier car au lieu de refroidir le proc, on doit refroidir l'eau et on en arrive à avoir encore plus de bruit.cybertom a écrit : en fait je cherchais un emplacement pour mettre un radiateur de 2chevaux dans ma moyen tour, si si, pour faire du Water Cooling
Le but était seulement d'avoir dans mon bureau des machines parfaitement silencieuses, le résultat est atteint.doctorf a écrit : Ok et de combien as tu overclocker ...???
Dc-F
Ben là mon gars,bon courage !!! LOLcybertom a écrit :Bon bah je vais essayer la garantie...
Je l'ai acheté sur Cdiscount.com, y'en a qui ont déja eu affaire avec eux ? Le problème c'est que ma carte est de marque PalitDaytona et ce constructeur n'est pas mentionné dans la liste des constructeurs de la partie SAV ...
Je vous tiens au courant ...