Precisions sur la phase d'encodage Vidéo

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Franck61
Débutant

Precisions sur la phase d'encodage Vidéo

Message par Franck61 »

Bonjour à Tous

Il y a un tout petit Truc que je n'arrive pa a comprendre sur le Rippack, c'est à quoi servent les deux petits menus déroulants nommées : "Encode thread priority" et "Read thread priority". Ils apparaissent lors des deux phases de la compression Vidéo.

Merci d'avance pour vos réponses et Vive le Rippack !!!!! :)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum! :pt1cable:

Ça sert à définir la priorité des tâches que windose va accorder à la tâche en question -> en d'autres termes, si tu mets à priorité à fond et que tu veux taper un truc sous word en même temps, tu vas maudire le rippack. Si tu ne fais rien en même temps (une seule tâche active), aucune différence. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
doctorf
Expert
Expert

Message par doctorf »

:wink:

Ben finalement pourqoui pas le laisser tout le temps en low priority :P
Ca doit pas changer grand chose et au moins pas de blocage...

Dc-F
Franck61
Débutant

Message par Franck61 »

oui moi aussi jpense la meme chose
si ca ne va pas plus vite en Haute Priorité et qu'en plus je ne peux rien faire d'autre autant ne pas y toucher
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben tout dépend aussi de ta puissance processeur : si tu as une grosse bestiole, il peut gérer deux machins en même temps sans trop de pb a priori. Cela dit, c'est tipiquement le type de régalges auxquels je ne chipote pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Si vous faites rien sur le PC mettre en haute priorité permet de gagner un petit peu de temps (de l'ordre de 3 à 5 minutes sur un encodage...) m'enfin...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

3 à 5 mn est-ce que ça vaut vraiment le coup :???:
doctorf
Expert
Expert

Message par doctorf »

8)
3 à 5mn.... :D :D :D

Tu as mesuré sa comment????
Parcque je m'imagine avec mon PC en divx5.1 double pass soit 10heures d'encodage ( deux fois donc pour l'essai, mais bon pour valider l'essai, il faut au moins encore le faire deux fois :cry: :cry: )

Bref, 5 mn au bout de 10 heures, il faut une horloge atomique pour attraper la différence ( et encore à condition que le process soit stable ), non??? :wink:

Dc-F

Conclusion : pour moi sa ne sert à rien ( sauf peut être avec un bi-processeur genre bécane que tout le monde a chez lui :D ).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Cela dit, c'est tipiquement le type de régalges auxquels je ne chipote pas. :wink:
Idem.

Et puis quand une tâche monopolise la bécane ou quand on fait qq chose qui ne doit pas foirer comme une gravure, on a plus tendence à ne pas emmerder la machine avec autre chose au risque de voir la magie windozienne nous geler un processus et louper la manip.
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Bon, je pense que c'est un héritage : traditionnellement, depuis flask et même avant, on avait une fenêtre "thread priority", donc Bruce en a mis une pour ceux qui y tiennent. Ceux qui n'y tiennent pas font comme moi, ils laissent la valeur par défaut.
Franck61
Débutant

Message par Franck61 »

Merci à Tous pour vos réponses

En écoutant ces conseils, je pense que moi non plus je ne toucherai pas cette option.

et Vive le Rippack !!!!! :)
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

zorba4 a écrit :Bon, je pense que c'est un héritage : traditionnellement, depuis flask et même avant, on avait une fenêtre "thread priority", donc Bruce en a mis une pour ceux qui y tiennent. Ceux qui n'y tiennent pas font comme moi, ils laissent la valeur par défaut.
C pas moi qui l'ai mise, c PX3 dans sa version de mpeg2avi...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
batto
Expert
Expert

Message par batto »

ben pour moi g une bécanne tellement pourrie que je suis obliger de laisser mon pc tranquille pendant qu'il encode. faut dire qu'avec 900 Mhz on peut pas faire grand chose :(
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Bon, si ça peut te rassurer, Batto, ma bécane est un peu moins pourrie mais moi aussi je laisse le Rippack bosser tranquille. ça serait dommage qu'un jeu qui "plante" m'oblige à recommencer mon encodage !
batto
Expert
Expert

Message par batto »

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un pc portable alors je te laisse imaginer ce qui se passe si je m'amuse à faire tourner 1 prog en plus d'un rip :lol: :cry:
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Répondre