NEXUS au secours...
Modérateur : Modérateurs
- pwaloku
- Empereur
- Messages : 5261
- Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
- Localisation : Out of Belgium
NEXUS au secours...
Il me semble me souvenir que tu avais posté un message qui m'avait bien fait marrer avec des commentaires de salle des profs, mais pas moyen de remettre la main dessus -> peux-tu m'aider please
NB: si qq'un d'autre a le lien, il est autorisé à jouer aussi.
NB: si qq'un d'autre a le lien, il est autorisé à jouer aussi.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
... touvé
Petit lexique de l'enseignant (à utiliser lors des entretiens avec les parents ou pour remplir les livrets scolaires)
On ne doit plus dire... mais on doit dire... :
- "Un cancre, une croûte", mais "Un élève en difficulté"
- "Il est fainéant", mais "Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire."
- "Il est très paresseux", mais "Il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive."
- "Il a un poil dans la main", mais "Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs."
- "Il ne fait rien", mais "On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible."
- "Il est nul", mais "Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle."
- "Il est bête", mais "Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent."
- "C'est un abruti", mais "Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle."
- "Il a des difficultés", mais "Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle."
- "Il n'est pas doué", mais "Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts."
- "Il dort en classe", mais "Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud."
- "Il fait des bêtises", mais "Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux."
- "Il fait le clown", mais "Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi."
- "Il monte sur les tables", mais "Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité."
- "Il court dans la classe", mais "Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en gym."
- "Il ennuie les autres", mais "Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école."
- "Il est violent", mais "Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques."
- "Il est détesté", mais "Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêchent de se faire élire délégué."
- "Il est pris en grippe", mais "Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son ego."
- "Il ne sait rien", mais "L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable."
- "Il ne retient rien", mais "Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore."
- "Il est têtu et borné", mais "Il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale."
Petit lexique de l'enseignant (à utiliser lors des entretiens avec les parents ou pour remplir les livrets scolaires)
On ne doit plus dire... mais on doit dire... :
- "Un cancre, une croûte", mais "Un élève en difficulté"
- "Il est fainéant", mais "Il manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire."
- "Il est très paresseux", mais "Il ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive."
- "Il a un poil dans la main", mais "Ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs."
- "Il ne fait rien", mais "On ne trouve nulle trace concrète, ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à devenir perceptible."
- "Il est nul", mais "Les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle."
- "Il est bête", mais "Ses connexions cervicales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent."
- "C'est un abruti", mais "Il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle."
- "Il a des difficultés", mais "Il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle."
- "Il n'est pas doué", mais "Il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts."
- "Il dort en classe", mais "Il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud."
- "Il fait des bêtises", mais "Son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux."
- "Il fait le clown", mais "Son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi."
- "Il monte sur les tables", mais "Il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner d'avantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité."
- "Il court dans la classe", mais "Sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en gym."
- "Il ennuie les autres", mais "Son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de l'école."
- "Il est violent", mais "Son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques."
- "Il est détesté", mais "Sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêchent de se faire élire délégué."
- "Il est pris en grippe", mais "Il est victime d'un déficit affectif de la part de la maîtresse qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son ego."
- "Il ne sait rien", mais "L'imprégnation cognitive résiduelle n'est pas encore quantifiable mais on constate des progrès méthodologiques dans l'ouverture du cartable."
- "Il ne retient rien", mais "Ses capacités mnémotechniques sont encore peu développées en raison d'une carence en phosphore."
- "Il est têtu et borné", mais "Il souffre d'un manque de flexibilité intellectuelle et son ouverture d'esprit n'est pas encore optimale."
- peter Solberg
- Expert
- Messages : 57
- Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
- Localisation : At home with Barry white
bien
Je n'hésiterai pas à les replacer dans les bulletins de noël...comme Venom
devrait aussi être tenté de le faire.
devrait aussi être tenté de le faire.
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.
- peter Solberg
- Expert
- Messages : 57
- Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
- Localisation : At home with Barry white
comme d'hab
tjs les profs au boulot.Courage,c'est bientôt les vacances.
Ps:nex?tu boudes?A quand le verre de bienvenue chez toi?
Ps:nex?tu boudes?A quand le verre de bienvenue chez toi?
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.
- merlin-le-sagouin
- Maître !
- Messages : 1366
- Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
- Localisation : CORSICA
Re: comme d'hab
peter Solberg a écrit :tjs les profs au boulot.
on va pas relancer le debat...
toujours=18h par semaine
- peter Solberg
- Expert
- Messages : 57
- Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
- Localisation : At home with Barry white
attention
Tjs 18h?!!
Non,22h de présence en classe,effectivement.
Et ajoutons le double hors classe (salle des profs,bibilothèque,corrections et préparations de cours à domicile...)
Heureux celui qui comme sa voiture stoppe ses efforts devant la porte de sa maison.
Non,22h de présence en classe,effectivement.
Et ajoutons le double hors classe (salle des profs,bibilothèque,corrections et préparations de cours à domicile...)
Heureux celui qui comme sa voiture stoppe ses efforts devant la porte de sa maison.
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.
Re: attention
C'est vrai qu'il faut être dedans pour se rendre compte du boulot que ça représente...peter Solberg a écrit :Tjs 18h?!!
Non,22h de présence en classe,effectivement.
Et ajoutons le double hors classe (salle des profs,bibilothèque,corrections et préparations de cours à domicile...)
Excellent, tu permets que je te l'emprunte?peter Solberg a écrit :Heureux celui qui comme sa voiture stoppe ses efforts devant la porte de sa maison.
- peter Solberg
- Expert
- Messages : 57
- Inscription : sam. déc. 07, 2002 11:57 pm
- Localisation : At home with Barry white
yes
Faites faites l'ami!
(en parlant d'une ancienne compagne) Son silence est de loin ce qu'elle avait de plus éloquent.