Continuer à ripper en 5.02, et installer de nouveaux codecs?
Modérateur : Modérateurs
-
- Apprenti
Continuer à ripper en 5.02, et installer de nouveaux codecs?
Coucou,
Pour le moment, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour utiliser le rippack avec les nouveaux codecs DIVX (5.05, 5.10).
Je continue à ripper avec les codecs fournis ds la dernière version du rippack.
Cependant, j'ai un film qui a été rippé en 5.05. J'ai le codec en réserve, mais si je l'installe pour regarder ce film, est -ce qu'il ne va pas chasser la version antérieure ?
Moi, pour le moment, j'aimerais continuer à ripper comme je le fais maintenant, bien peinard, et pouvoir regarder ce film aussi. Qqn peut me renseigner, svp.
Pour le moment, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour utiliser le rippack avec les nouveaux codecs DIVX (5.05, 5.10).
Je continue à ripper avec les codecs fournis ds la dernière version du rippack.
Cependant, j'ai un film qui a été rippé en 5.05. J'ai le codec en réserve, mais si je l'installe pour regarder ce film, est -ce qu'il ne va pas chasser la version antérieure ?
Moi, pour le moment, j'aimerais continuer à ripper comme je le fais maintenant, bien peinard, et pouvoir regarder ce film aussi. Qqn peut me renseigner, svp.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Salut, il existe le filtre ffdshow qui prend en compte beaucoup de format et qui n'écrasra pas ton codec, tu peut le trouver:
http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 01&start=0

http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 01&start=0

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
-
- Apprenti
Merci, je vais essayer de le trouver.
Merci, c'est quoi ? Un logiciel freeware pour regarder les fichiers vidéos ? Un équivalent du DIVX ?
Je vais essayer de trouver et de le télécharger.
Je vais essayer de trouver et de le télécharger.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
-
- Apprenti
Merci, ca marche !!!
Je viens d'essayer, et ça va nickel !!! Vous êtes les meilleurs sur le forum de Bruce Heller !!!
Bon, là, il faut que j'aille travailler ! Mille mercis !
Bon, là, il faut que j'aille travailler ! Mille mercis !
- doctorf
- Expert

Petite psychanalyse personnel??

Pourquoi ne veux tu pas utiliser le 5.1.1 ? Il est vraiment plus performant ( sauf pour le temps d'encodage peut être ) par rapport au 5.02.
Tu peux compter avoir un meilleur résultat en une pass sur 5.1.1 quand double pass en 5.02, tout de même

Le seul probléme est que le double pass en 5.1.1 ne marche pas avec rippack...
A +
Dc-F
- doctorf
- Expert

Ma fois, sa depand de la taille de la video d'origine. Je suis d'ailleur toujours assez surpris par le xvid qui permet sur 700mo avec son MP3 128K d'obtenir une qualité correct pour 2 heures de film.

Personellement, avec 2heures, j'ai obtenu une bonne qualité sur 820Mo avec son WMA ( donc moins de place que le MP3 ) en DIVX 5.1 en une pass ( qualité légérement supérieur au xvid cité si dessus ce qui me fais dire que les deux standard sont trés proche maintenant et pour l'instant

J'ai voulu essayé en double pass DIVx 5.1 ( avec DVDx ) mais... mon lecteur DVD à mourru

Dc-F

Pour le double passe, en divx 5.05 est que on obtiendrait les mêmes résultats on faisant la 1ere passe avec rippack et la deuxième avec virtualdub, que une seule passe avec 5.1??
Personnellement j'aime pas trop le 5.1 vu que j'arrive a encoder a 18-19 frames/s alors que avec le 5.05 je suis a 31-32 f/s, mais enfin si la qualité et la taille sont la, pourquoi pas
Merci.

- pwaloku
- Empereur
Perso, je ne pense pas que l'enodage en une seule passe soit une bonne option (repsect de taille aléatoire et quailté un peu moins bonne).
Pour le temps d'encodage, avec les versions beta (5.11b1 et 5.11b2), ils disent avoir accéléré de 50% le 5.1 -> ça vaut p-ê la peine simplement de réessayer avec une beta.
Pour le temps d'encodage, avec les versions beta (5.11b1 et 5.11b2), ils disent avoir accéléré de 50% le 5.1 -> ça vaut p-ê la peine simplement de réessayer avec une beta.

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
- doctorf
- Expert

Ouaih sauf que 5.11b1 et b2 sont les versions pro donc payante

Je ne peux que conseiller d'encoder en Xvid, imbattable en terme de taille/qualité ( j'ai pas essayé le rv9 ).
Le 5.1 une pass est tout de même de trés bonne qualité grace à la nouvelle méthode d'encodage ( qui prend tant de temps

J'ai obtenu de meilleur résultat en une pass Divx 5.1 quand double pass 5.03...et oui

Dc-F
- pwaloku
- Empereur
J'ai pas fait de tests avec les codecs récents en une passe et je suis donc sans avis sur la question, mais par le passé, il pouvait très bien arriver que la taille soit assez bien respectée (+ ou - suivant les cas) sur pas mal d'encodages, puis que d'un coup il merde de façon incroyable -> p-ê que c'est mieux maintenant, mais pas sûr.
Cela dit, les beta sont pas payantes, je t'assure que j'aurais jamais payé pour en avoir et que je les ai prises sur le site officiel -> c'est just spywarisé, mais c'est de bonne guerre, t'as juste à virer le spy et c'est propre et gratuit.

Cela dit, les beta sont pas payantes, je t'assure que j'aurais jamais payé pour en avoir et que je les ai prises sur le site officiel -> c'est just spywarisé, mais c'est de bonne guerre, t'as juste à virer le spy et c'est propre et gratuit.

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).