Salut Noxarv!
Il faut savoir qu'une guitare sèche "bouge" avec le temps, et le taux d'hygrométrie (sans vouloir faire de la super science!) y fait beaucoup! L'accordeur électronique, ça sert surtout lors de concert avec une gratte élec, quand le bruit ambiant est trop fort, et que tu ne peux entendre le son de tes cordes. A ce moment là, c'est l'idéal! Pour une sèche, si tu n'as pas l'oreille, c'est idéal. Le mieux est d'accorder à l'oreille, c'est un bon exercice pour "situer" un son, une note dans le vide. Il y a bien un La international à 440 Hz je crois, mais tout le monde ne le suit pas forcément, comme le dit Xelios.
Et pour terminer, tu verras que même si tu accordes pil poil chaque corde à vide avec ton appareil, lorsque tu vas faire ton premier accord, ta guitare ne sera pas accorder comme il faut. Mécaniquement, aucune gratte n'est parfaite, et chacun de tes doigts plaque les cordes avec une pression différente!
Ceci dit, l'accordeur permet quand même d'approcher la perfection. Mais moi je fais tout à l'oreille!
Tchô!
A+ Rvix