PB NTSC

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

gav_roche
Débutant

PB NTSC

Message par gav_roche »

Bonjour tout le monde,

Je vous epargne le gros mensonge de dire que j'ai lu tous les guides avant de poster ma question en quete de suggestion. Et puis vous vous rendez compte si gavroche se transforme en pinnochio s'il mentait :)

J'ai un probleme avec les vieux films en format NTSC. Un exemple j ai rippe le film Barabas en 2100 MB et l image a par moments des problemes d entrelacement. Cela m est arrive aussi avec le Dictateur.
J'ai constate aussi le probleme avec Rabi Jacob.

A mon dernier passage a Paris j'avais rippe le corniaud et la grande vadrouille (au format Pal) sur mon laptop et la qualite fut excellente.
Je les ai rippe en 2,1GB. Alors que Rabi Jacob achete au Canada (NTSC)... c est horrible.

Dois je en conclure que rippack marche mieux avec le format PAL?

J'ai essaye NeoDivx et je ne constate pas d amelioration.

Il y a aussi le fait que je les visionne sur un Kiss DP450 que j ai dezone pour accepter le NTSC. Est ce que cela pourrait etre la cause?
Bien que l experience avec la triologie Retour vers le futur rippe en 1400 a donne un excellent resultat.

merci de toute suggestion
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Tu as bien indiqué au rippack que ct un film NTSC ?

Si oui je sais pas trop, certe le NTSC est pas le plus simple à encoder avec leur méthode débile de Telecine... Mé bon normallement ça passe...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
gav_roche
Débutant

Message par gav_roche »

bruce a écrit :Tu as bien indiqué au rippack que ct un film NTSC ?

Si oui je sais pas trop, certe le NTSC est pas le plus simple à encoder avec leur méthode débile de Telecine... Mé bon normallement ça passe...
Salut

Oui j'indique bien que le film est du NTSC. En fait rippack produit une qualite excellente avec les films NTSC recents.

Meme hier j'ai lance le rip en 1 passe d un vieux western Nevada Smith en 2.1G et le resultat est excellent.

Je vais reverifier encore si le probleme pesiste avec mes autres dvd NTSC de films anciens comme Casablanca et key largo.

merci tout de meme.
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Oué possible que mpeg2avi se plante un peu sur certains NTSC... :/
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre