Autre codec YUV + 2 passes = Erreur

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wil
Débutant

Autre codec YUV + 2 passes = Erreur

Message par Wil »

Salut à tous,

Ca fait deux heures que je tente de trouver une solution à mon problème, mais sans succès. J'espère que quelqu'un d'entre vous aura la réponse.

Lors du choix du codec pour l'encodage, j'ai l'habitude de cocher "Autre codec YUV". Par la suite, je sélectione mon codec (Divx 5.0.5 Pro), et j'encode en "une passe" sans soucis.

Récemment (je suis un débutant dans l'encodage), j'ai appris qu'il valait mieux encoder en "deux passes". D'après ce que j'ai appris, la première passe servait à "analyser" le film. La deuxième passe à encoder réellement en se servant des informations fournis lors de la premiere passe.

Et c'est là que tout ce complique.
Je choisi donc comme d'habitude "Autre codec YUV", puis par la suite je configure DivX 5.0.5 Pro. Au lieu de laisser "une passe", je sélectionne dans le menu déroulant "Multipass - nth pass" correspondant normalement à 2 passes.
Après avoir cliqué sur la touche "OK", j'ai subitement une erreur qui me
dit :
AVI_fileopen(): AVIStreamSetFormat(): Couldn't Set Format.

D'ou vient le problème ? De Rippack ? De Moi ? Des deux ? ;-)

Merci pour votre aide !

A+
Wil
Wil
Débutant

Message par Wil »

Un petit rectificatif de ma part :

En fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé un nommé Cdoris qui disait (le 13/10/2003 à 11h41) :
""Depuis le 5.02, aucune nouvelle version de DivX n'est utilisable "en automatique" : - utilisation "en manuel" (autre codec et 2 passes "à la main")"".

Donc ma question, Comment fait-on les 2 passes "à la main" ?

A+
Wil
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Un petit tuto sur le site de Nexus : http://users.skynet.be/rippackworld/codec%20503.htm
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben un peu comme tu fais, mais en 1re passe, il faut choisir "Multipass, 1st pass" au 1er coup, puis Multipass, "nth pass" pour les suivantes". :wink:

NB: t'énerve pas trop pour les messages d'erreur que tu vas avoir en fin de 1re passe, c'est rippack qui essaye de coller l'audio sur un fichier vidéo qui n'existe pas -> pas content mais pas grave. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Wil
Débutant

Message par Wil »

OK Merci ! C'est exactement ce que je cherchais.

Sinon, une autre petite question : Lors de la première passe, Rippack encode l'audio. Cette opération me semble inutile étant donné que l'audio va etre encodé de nouveau lors de la seconde passe.
Avez vous un "truc" pour éviter l'encodage audio lors de la première passe ?

A+
Wil

[quote="lauden"]Un petit tuto sur le site de Nexus : http://users.skynet.be/rippackworld/codec%20503.htm[/quote]
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Oui, mais c'est un peu barbare : tu guettes à côté du PC et dès que tu vois que l'encodage vidéo est fini, tu annules les étapes suivantes à grands coups de Alt+F4. Un peu "gros-bil" certes, mais j'aime assez. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Wil
Débutant

Message par Wil »

En effet, c'est barbare.
Mais si il n'y a pas d'autres solutions, on va se la jouer à la Conan ;-)

Sinon, une autre question :
Dans la phase de préparation de l'encodage, on a la possibilité de choisir parmi plusieurs "IDTC" differentes. Je ne sais pas ce que signifie IDTC, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une fonction à choisir suivant son prossesseur.
Donc, moi qui possède un AMD Athlon 1,33 GHz, je choisis quoi ?

A+
William

[quote="pwaloku"]Oui, mais c'est un peu barbare [/quote]
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben c'est l'optimisation pour le prcesseur. Enfin en théorie parce que ça n'optimise pas grand-chose, c'est plus pour la frime. Je pense me rappeler que Bruce conseillait de laisser celle par défaut. :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

NB: tu as vraiment un pb avec tes citations toi! :lol:
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

pwaloku a écrit :Ben c'est l'optimisation pour le prcesseur. Enfin en théorie parce que ça n'optimise pas grand-chose, c'est plus pour la frime. Je pense me rappeler que Bruce conseillait de laisser celle par défaut. :wink:
Yep aucun intéret à changer. Qualité identique (au pixel près ;)) et vitesse plus lente dans les modes soit-disant "optimisés" car ils optimisent la version "float 64 bits" là ou le integer 32 bits marche très bien ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre