MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dubrow
Débutant
Messages : 1
Inscription : lun. mars 25, 2002 1:02 am

MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Message par dubrow »

:cry: Cela fait un an que rippack stagne. Je déclare donc ca mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous regretterons Bheller.

Adieu rippack :cry:
I love rippack, le cul et le sport
Avatar de l’utilisateur
landa
Débutant
Messages : 14
Inscription : mar. oct. 07, 2003 7:41 am

Message par landa »

question de novice :

qu'est ce qui manque a rippack aujourdhui par rapport aux autres
en 1 mot une evolution est elle necessaire ?
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

Là, je trouve que tu vas un peu vite l'ami, j'utilise regulièrement ripp-it et très rarement ça peut coincer sur certains films et donc avant de jeter l'eponge j'essaye toujours avec ce bon (vieux?) rippack qui souvent le fait (je pense que c'est normal car ce n'est pas les mêmes logiciels, les mêmes codecs et certainement la même méthode) donc je te conseille de le garder dans un coin de ton DD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, en vrac :

@dubrow : c'est vrai que rippack n'a pas été mis à jour depuis longtemps, mais je t'assure qu'il y a encore moyen de faire des films corrects avec. Et puis je trouve ce type de message un peu déplacé et pas très intéressant. Si tu n'es pas content, mets-toi à la prgrammation au lieu de râler sur ceux qui font des softs gratuits comme si ça leur donnait des devoirs envers toi.

@landa : rippack a tout de même un certain retard dans les technologies du film compressé qui évoluent vite : il ne prend pas en charge les versions du codec divx postérieure à la 5.02 (5.03, 5.04, 5.05, 5.10 en ne comptant que les officielles). De plus, il ne fait que de l'AVI -> les formats audio OGG sont par exmple exclus. Cela fait tout de même que les gens qui veulent exploiter les technologies actuelles "à fond" préféreront se tourner vers plsu à jour. Pour un usage "de base", rippack reste très correct et surtout très simple.

Et enfin, d'accord avec Remco, c'est pas pour l'espace disque que rippack prend et aucun soft n'est parfait.

Et hop!
:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

J'aimais bien rippack, mais vu la qualité du divx 5.1 (surtout en faible bitrate) j'ai du l'abandonner puisque non géré, meme si je l'emploie encore de temps à autre. Pour le 5.1 en multi-passe j'utilise virtualdubmod... et pi un ptit film au format ogm c plutot cool donc voilà pourquoi j'ai changé...
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Message par bruce »

dubrow a écrit ::cry: Cela fait un an que rippack stagne. Je déclare donc ca mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous regretterons Bheller.

Adieu rippack :cry:
:lol:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Re: MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Message par NEXUS6 »

bruce a écrit ::lol:
-> la meilleure des thérapies : le rire :D
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

comment ne pas rire face a une tel attitude ??? epi c pas le premier qui la ramene parce qu'il est aigri... donc rionssssssssssssssssssssss :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la vie est une fête
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

A propos des codec je vais certainement en faire hurler certains, mais il n'y a pas eu tant d'evolution que ça, j'ai fait "Godzilla" recemment sur 2 cd avec le 4.12 (rippack) et sur 2 cd aussi avec le 5.10 (ripp-it) bof je vois pas beaucoup de difference et en plus je sais quel version je regarde, ce serait rigolo de tester en aveugle (façon de parler! de la version bien sur). Sur un seul cd il doit y avoir + de difference je n'en doute pas, mais je trouve qu'on en rajoute un peu trop des fois.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben en fait ce que tu dis là n'est pas étonnant parce qu'en deux CD, tu as souvent une qualité proche du DVD -> ce n'est pas en encodant à haut bitrate que tu vas faire mettre en évidence la différence entre deux codecs. Essaye d'encoder le même film sur un seul CD avec les deux codecs et tu auras bcp plus de chances de voir une réelle différence.
Cela dit, c'est vrai aussi que rippack n'utilise pas à fond toutes les possbilités du codec 5.02 (bidir et gmc par exemple) ni le couple avisynth + VDubMod -> si tu compares un film à BR faible encodé avec rippack en 5.02 et le même film encodé sur le même espace avec le 5.10 en trois passes avec BiDir + GMC + AVIsynth en frameserver, tu verras une grosse différence, je t'assure. Cela dit, ça pourrait être intéressant de faire le test d'encodage avec AVIsynth + les mêmes options et le 5.02 pour vraiment comparer ce qui est comparable. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Au niveau de la différence de qualité, celle ci se fait bien évidemmennt plus sentir sur des encodages plus poussés, c'est à dire lorsque tu fais tenir un film sur un seul CD par exemple.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Un poil en retard, Honu :lol: !
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Message par dou »

dubrow a écrit ::cry: Cela fait un an que rippack stagne. Je déclare donc ca mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:oops: Rippack pas mort, il bande encore !!! (faut souhaiter que bruce aussi!) :oops:

Un soft qui marche, gratuit, un forum sympa, je garde mon paquet de bonux et reste fidèle à rippack. J'ai dit. :na:
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

pwaloku a écrit :Un poil en retard, Honu :lol: !
Ah ben oui mais moi c'est pasque j'ai le décalage et pis ma ligne qui se traîne à la vitesse d'une tortue (de mer) tahitienne (c'est tout dire).
D'façons, j'préfère ta réponse... :D
Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

Bah en tout cas maintenant avec le Divx 5.1 je sais ripper un dvd en 1 CD avec une bande son en AC3 et la qualité est plus qu'acceptable (toutes les options du codec 5.1 actives bien sur).

Avec le 5.02, pas moyen ou alors fallait que le film dure pas plus d'une heure
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
vini
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:00 pm

Re: MORT DE RIPPACK : C EST TERMINE !!!!

Message par vini »

bruce a écrit :
dubrow a écrit ::cry: Cela fait un an que rippack stagne. Je déclare donc ca mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous regretterons Bheller.

Adieu rippack :cry:
:lol:
je dirai même plus :roll: :D :D :D :D va voir ailleurs si t pas content quant aux sages je vous dit : quand on est :( ou :???: et que vraiment on est :x vous êtes toujours là pour nous répondre et alors :P :) :wink: :pt1cable: :hap: tout va mieux . alors moi je vous dit :love: :love: :love: :love: :love: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: et LAISSEZ PARLER LES ... :oops:
Répondre