prob d'encodage en 2800Mo: son decalé et pas la fin...HELP!!
Modérateur : Modérateurs
prob d'encodage en 2800Mo: son decalé et pas la fin...HELP!!
Bonjour a tous!
Descriptif de mon matos:
Rippack beta16 avec tout le kit sur une machine pentium4 1Go de Ram et 230 Go de DD, et suis sous XP voila mon probleme:
Je suis vert de nouveau car je n'arrive pas à encoder un film de 4heures, pour avoir une qualité d'image excellente je dois l'encoder avec un bitrate superieur a 1500kbps donc sur 4CD. Le probleme c'est que je me retrouve avec deux fichiers au resultat un qui est un fichier definitif ".AVI" avec une qualité d'image excellente et un tres bon son sauf qu'il n'est pas synchro du tout et qu'en plus le film s'arrete avant la fin et un autre fichier "movie_1_1.avi" qui est la fin du film avec une image degueu et pas de son. quelqu'un pourrait me donner une marche a suivre pour realiser mon film en 4 CD soit 2800Mo bref autrement qu'en trois CD (car c'est ce que j'ai fait la ca marche tout se passe bien mais la qualité d'image est beaucoup moins bonne!!!) merci d'avance a vous!
Descriptif de mon matos:
Rippack beta16 avec tout le kit sur une machine pentium4 1Go de Ram et 230 Go de DD, et suis sous XP voila mon probleme:
Je suis vert de nouveau car je n'arrive pas à encoder un film de 4heures, pour avoir une qualité d'image excellente je dois l'encoder avec un bitrate superieur a 1500kbps donc sur 4CD. Le probleme c'est que je me retrouve avec deux fichiers au resultat un qui est un fichier definitif ".AVI" avec une qualité d'image excellente et un tres bon son sauf qu'il n'est pas synchro du tout et qu'en plus le film s'arrete avant la fin et un autre fichier "movie_1_1.avi" qui est la fin du film avec une image degueu et pas de son. quelqu'un pourrait me donner une marche a suivre pour realiser mon film en 4 CD soit 2800Mo bref autrement qu'en trois CD (car c'est ce que j'ai fait la ca marche tout se passe bien mais la qualité d'image est beaucoup moins bonne!!!) merci d'avance a vous!
si je pose des questions c'est que je ne suis pas encore au top... je suis vert!
- neo2001_be
- Apprenti
Si tu es en fat32 par exemple les gros fichiers je sais pas si ils sont gérés (en ntfs oui ça je sais, mais fat32 je sais pas). Je pense que la taille d'un fichier (un fichier, j'ai pas dit une partition) est 2048 Mo... Maintenant si c'est pas ça, j'ai pas d'idée 

Please visit http://www.info-mods.com
News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
Aide informatique
- neo2001_be
- Apprenti
g t pas loin 

Please visit http://www.info-mods.com
Aide informatique
Aide informatique
- bruce
- Superviseur
Bha si : "et qu'en plus le film s'arrete avant la fin"pwaloku a écrit :Oui mais dans son cas, il a son fichier, c'est "juste" désynchronisé -> a priori, c'est pas le pb de la limitation de 2 Gb.
mpeg2avi as coupé à 2 Go.
Alors si g bien pigé, ouvre vdub, charge le premier AVI, fé menu File/Append video segment... (ou un truc du genre je sé plu je dit de tête...) et ouvre le second bout. Virtual dub doit alors t'avoir chargé tout le film.
Met l'audio et la vidéo en direct stream copy. Dans le menu video/framerate, choisit l'option qui te dit "adjust so that audio and video duration matches" ou un truc du genre. Cela devrais être dans les 24/25 fps.
Sauve le tout

- bruce
- Superviseur
En fait en FAT32 la taille maxi des fichiers est de 4 Go en effet. Mais le format AVI 1.0 n'autorise pas des vidéo de plus de 2 Go d'un seul bloc. D'ou la coupure.neo2001_be a écrit :g t pas loin
Le NTFS aurrai rien changé là malheureusement... C'est une limitation du format AVI 1.0.
Heureusement VirtualDub lui sauve en AVI 2.0