problème pour sous titrer

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

vini
Apprenti
Apprenti

problème pour sous titrer

Message par vini »

:jap: Salut à tous.

J'essaye de mettre les sous titres (que les passages qui ne sont pas en français), j'ai utilisé subrip, j'ai enregistré le résultat en fichier .srt.
Mais maintenant je coince. :???:

dans les conseils il est dit :Il vas falloir le convertir dans le format de MicroDVD qui est beaucoup plus pratique et plus répandu. Pour cela lancez SubConvert. :cry:

mais le problème c que je trouve pas subconvert, ni dans le pack rippack, ni dans les sites de téléchargement ou sur divx fr .com

voilà mon big blempro, j'espère que vous pourrez m'aider.... :jap:
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

bienvenue sur le forum

Euhhhh en fait, la version de l'aide que tu as du lire date un peu. En fait le format le plus pratique et le plus répandu selon moi (et d'autres) c'est le format .srt, donc le format subrip...

donc voila. tu as fini ton travail, tu peux graver ton film, ton lecteur habituel (qui a interet à etre BSPlayer ou mv2player :D ) te prendra sans probleme en charge tes sous titres.

plus d'infos sur le rippack ici :
Rippackworld, le site de nexus

avec entre autres un tutorial sur les sous-titre par ton serviteur 8)
Image
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Dis-donc, au fait.
Rien n'empêche, avant de graver ton film, de double-cliquer dessus pour vérifier que tout va bien, que ton film démarre bien et que tu vois bien les sous-titres.
Si tu n'as les sous-titres que dans une seule langue, donne aux sous-titres le même nom que le film, les sous-titres seront directement pris en compte.
vini
Apprenti
Apprenti

Message par vini »

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite :love:
si j'ai bien suvi il me suffit maintenant de faire la seconde partie de l'encodage et ca va marcher?
lauquet
Débutant

Message par lauquet »

zorba4 a écrit :Dis-donc, au fait.
Rien n'empêche, avant de graver ton film, de double-cliquer dessus pour vérifier que tout va bien, que ton film démarre bien et que tu vois bien les sous-titres.
Si tu n'as les sous-titres que dans une seule langue, donne aux sous-titres le même nom que le film, les sous-titres seront directement pris en compte.
salut à vous :)

moi aussi pour la 1ere fois je mets des sous titres! question de néophyte! j'ai fais les sous titres avant d'encoder en avi! c po grave? :oops: ou dois je encoder avant et sous titres après? :)
marci!
NEXUS6
Sâge !
Sâge !

Message par NEXUS6 »

ça n'a aucune importance le moment auquel tu crée les sous-titres :wink:

Nb : cependant pour les créer tu dois tjs posséder les vobs sur ton disque dur !
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
lauquet
Débutant

Message par lauquet »

NEXUS6 a écrit :ça n'a aucune importance le moment auquel tu crée les sous-titres :wink:

Nb : cependant pour les créer tu dois tjs posséder les vobs sur ton disque dur !
oki :) je vais touiller tout ça moa :D
thank's :jap:
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

En fait, l'ordre n'a aucune espèce d'importance.
Par contre, en général, l'encodage prend beaucoup de temps, donc on commence par ça.
Répondre