a l'aide.....

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

caro
Débutant

a l'aide.....

Message par caro »

:???: j'aimerai encoder un divix en 2 cd tous vas bien mais a la fin je n'ai toujours qu'un seul film pourqoi?????? que faut-il faire....
merci d'avance :jap:
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Salut, Caro,
Bienvenue sur notre forum du Rippack.
Tu as obtenu ton film, c'était le plus dur. As-tu vérifié qu'il fonctionne correctement ? Alors, tu as terminé le plus dur.
Le message dans lequel tu devais cliquer dans les menus du Rippack était un peu abrégé. Il fallait lire : "Veux-tu que je te fasse un film (d'un seul tenant) dont la taille est telle que tu vas le mettre sur deux CD ?"
C'est l'option que tu as choisie, tu verras que tous les vieux routiers sur ce site te diront que tu as fait le bon choix.
Maintenant comment couper ce film en deux ? C'est VirtualDub qui fait ça. Il y a des explications dans le Postit en tête du forum ou sur le site de Nexus (www.rippackworld.fr.st) mais en fait c'est tout simple.
IL faut utiliser "VirtualDub", qui est livré avec le Rippack. Avec VirtualDub, qui est dans la rubrique "logiciels" du Rippack, tu ouvres ton film, tu cliques dans "Audio, direct copy", "vidéo, direct copy". Et tu marques "début du boulot" au début du film. Puis tu déplaces le curseur à peu près au milieu du film, tu cliques dans "l'image clef la plus à droite" pour couper sur une image clef, ça te sélectionne proprement la moîtié de ton film, tu cliques dans "save avi" (F7) et du donnes comme nom film1, ça va mouliner pendant environ 87 secondes et faire le film1. puis tu choisis où tu t'étais arrêté comme début du boulot suivant, la fin du film comme fin du boulot, "save avi", tu choisis le nom "film2", ça dure encore 30 à 89 secondes, et c'est tout.
Tu graves le premier demi-film sur le CD 1 et le second demi-filmsur le CD 2, et tu as fini le boulot.
Maintenant, on peut encore faire mieux.
En effet, ensuite les puristes de montreront comment faire, si tu as deux lecteurs,pour faire un fichier "toto.bsi" qui dit que le début du film est g:\toto1.avi et que la suite du film est h:\toto2.avi, et quand tu lances notre lecteur favori qui est bsplayer il commence sur le CD1 dans le lecteur G: et continue sur le CD2 dans le lecteur H: sans que tu aies à intervenir. C'est magique, non ?
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

Voila qui est une belle réponse ! :jap:

par contre... :
zorba4 a écrit : ça va mouliner pendant environ 87 secondes

....
ça dure encore 30 à 89 secondes, et c'est tout.

C'est quoi ces chiffres??? lol :pt1cable:
A priori ca depend quand meme du film, de l'ordinateur etc ..
Image
caro
Débutant

Message par caro »

:D bonjour
meci beaucoup pour le coup de main je vais m'y mettre de se pas...
et a tous bientot pour le coups magique cela parait vraiement génial..
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

C'est vrai que à strictement parler le temps dépend de la durée du film, de la puissance de l'ordinateur, du fait que le fichier de départ n'est pas sur le même axe que le fichier d'arrivée, de la durée du film, de la vitesse du vent et de l'âge du Capitaine Taine. Par contre, en général c'est un temps de l'ordre de la minute (pas beaucoup plus, et pas tellement moins).
Je voulais surtout expliquer que c'est un process pas très compliqué, et qui ne te demandera pas une nuit de traitement. Et si tu t'es planté, tu le vois presque tout de suite, et recommencer ne te prendra pas trop longtemps.
Répondre