quel débit vidéo maxi

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

patapouf
Apprenti
Apprenti

quel débit vidéo maxi

Message par patapouf »

sachant que je n'ai plus trop de problème de place (gravure sur DVD) quel débit vidéo maxi je peux prendre ?
ex : si je prend un IQ de 0.3 pour un film en 2.35 (720*312) cela donne un débit de 1635 kb/s
Est ce que je risque de saturer quelque chose ?
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Comme le rippack ne peut pas inventer de l'information à encoder, il y a un moment où le bitrate très élevé que tu fixes dépasse ce dont rippack a besoin pour encoder la vidéo. Cela dépend du type de film (images statiques et peu colorées ou au contraire images d'action avec changements de plans rapides)

En pratique cela signifie qu'à partir de ce moment, tu peux augmenter le bitrate sans que la taille finale de l'avi n'augmente.
ex: incassable avec bruce willis, tu peux monter le bitrate à 1500, 2000, 2500 et plus, l'avi fait toujours 1.2 Go.
On a atteint la saturation mais ça n'a aucune conséquence sur la qualité du film.

Sur certain films longs ou d'action, attention à la taille finale de l'avi (starwar, le seigneur des anneaux ...) < 2 Go je crois.
:wink:
patapouf
Apprenti
Apprenti

Message par patapouf »

merci pour ta réponse
Effectivement à un moment donné la taille de l'avi n'augmente plus et le bitrate réel (celui de l'avi avec Gspot) est inférieur à celui affiché dans Rippack.
Je cherche une méthode pour calculer ce débit maxi mais si comme tu le dis cela dépend de la colorisation des scènes d'action ... cela me semble difficile d'en établir une. Sauf à afficher un débit vraiment grand dans Rippack et laisser celui-ci prendre le débit maxi admissible ? Si cette méthode ne risque pas de saturer l'encodage.

P.S. Effectivement il semble que les fichiers ISO ne puissent pas dépasser les 2Go
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

patapouf a écrit :P.S. Effectivement il semble que les fichiers ISO ne puissent pas dépasser les 2Go
Peut-être une petite confusion.
Les fichiers avec l'extension .iso ne sont pas affectés par la limite de 2Go. Ils ne sont concernés que par celle de la fat 32 à 4 Go et en ntfs un nombre astronomique sans importance. Ce sont des images parfaites d'un cd ou dvd pouvant être lues par un émulateur de lecteur ou pouvant être gravées en prenant l'option.

Quant aux avi, il y a une nouvelle norme (avi 2, je crois) qui devrait permettre d'augmenter.
La limitation actuelle à 2 Go est à ma connaissance logicielle et due à un adressage limité au niveau des softs indépedemment du type de fat.

:wink:
patapouf
Apprenti
Apprenti

Message par patapouf »

Oui merci de cette précision
Je faisais allusion au mode ISO (ou à la norme ISO 9660) utilisé pour graver un fichier (avi ou autre) et qui est limité à 2 Go contrairement au mode UDF
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

patapouf a écrit :Oui merci de cette précision
Je faisais allusion au mode ISO (ou à la norme ISO 9660) utilisé pour graver un fichier (avi ou autre) et qui est limité à 2 Go contrairement au mode UDF
:oops: savais pas ça ! :jap:
Répondre