De dique dur à d.d. (les deux de la même série Maxtor DiamonMax 9) j'arrive en moyenne à 31MO/sec. Heureusement qu'il y a l'ATA 133

Modérateur : Modérateurs
Alors :dou a écrit :Ai exctement les mêmes sur plusieurs machines; cependant, verifie quand même tous tes paramètres (cavaliers maître/esclave, nappes et connexions) et actualise peut être ton driver via 4 en 1 (tu avais parlé de cartes avec ce chipset) car perso et sans rien toucher, le taux sur de gros fichiers avi est de 45 à 50 Mo/s.
J'avais seulement inversé les deux disques, pour la longueur coté carte mère j'étais bon.dou a écrit :Le master est en bout de nappe.
Le slave en intermédiaire.
(vérifié)
Le morceau de nappe le plus long jusqu'à l'intermédiaire va sur la carte mère.
Ca peut poser pb.
Moi sur celui de 60Go il y a un cavalier à mettre (en position hirizontale je crois) pour slave.dou a écrit : oublié un détail:
J'ai également des maxtor diamondmax plus 9 de 80 Go en ata 133 et il y a un cavalier à mettre sur le slave (c'est marqué sur la carcasse).
J'ai pas eu le temps j'essairai ce week-end.dou a écrit : Même si ta carte est récente (kt 400), te suggère d'aller sur le site de ton contructeur et d'upgrader le via 4 en 1. (il portera peut être un autre nom).
Ca ne coute rien et sur des modèles récents, il y a souvent des améliorations et corrections après la sortie.
Regarde comment la norme IDE est faitedou a écrit :bruce a écrit :En IDE et c'est comme ça depuis le début, le master est placé en bout de nappe si il est seul sur la nappe sinon il est en premier sur la nappe.
Confirme ce que j'ai dit après vérification de plusieurs manuels d'installation:
Le master au bout et le slave en intermédiaire.
Et en plus tu m'as reproché de ne pas évoluer en restant avec W98 !!! (just kidding)bruce a écrit :il y as plus de 10 ans toutes les doc indiquaient comme ça...
Merci cdoris de m'aider à les calmer ....cdoris a écrit : Il semble cependant que les 2 confs fonctionnent.
On va donc conclure que plusieurs versions existent (apparemment tes 80GO se comportent au niveau du cavalier comme mon 60GO , il a bientot 9 mois...)dou a écrit : 1) le cavalier: on peut donc supposer que ça a changé, j'ai vérifié et confirme que mes disques (80 Go) qui ont environ 6 mois réclamaient un cavalier en slave.
C'est (c'était déjà) vérifié, il s'agit bien de nappe ATA 133.dou a écrit : 3) J'ai eu avant les vacances une a7n8x en essai et elle était livrée avec une nappe ide récente (pour ata133 par exemple) et une vieille de l'époque de l'udma33 qui peut aller pour un cdrom ancien. A vérifier.
Non, pas peu importe, si tu mets les cavaliers sur "cable select", ça ne marche pas.cybertom a écrit :STOP ! Peu Importe !!Merci cdoris de m'aider à les calmer ....cdoris a écrit : Il semble cependant que les 2 confs fonctionnent.![]()