je voudrais changer le dérailleur arrière de mon vtt qui est actuellement un shimano Deore (de base) par un shimano Deore XT. Possible, je sais que ça l'est, une fwa Mais est-ce facile de le faire soi-m^me ? Quels sont les réglages spécifiques à effectuer ?
Nb : le dérailleur avant est du shimano Deore LX; 27 vitesses
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Installer le déraileur n'est pas très dur, c'est évidemment les réglages qui sont plus minucieux. Tu dois t'amuser à régler les différents cables de vitesses. Si ta pièce "mobile" de ton dérailleur n'est pas montée, ça c'est autre chose...
Pièce mobile "montée" = http://www.ital-tecno.com/images/index/derailleur.jpg
je vois que tu as précisé pendant que je faisais le message. C'est comme je disais, si t'as donc cette pièce, c'est les réglages des vitesses qui est plus compliqué.
tu devrais essayer le réglage, c'est pas si dur!!
et puis les réparateurs de cycle vont te faire casquer !!
pour le derailleur arriere, tu regle la butee petit pignon, puis gros pignon en ajustant grace à quelques coup de pédales roue arriere dans le vide
normalement l'indexation devrais tomber juste
pofine ensuite en roulant un peu "tournevis en poche" 'cause sous tension, la chaine appuye plus fortement sur le derailleur
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Ben j'ai essayé d'en régler un l'autre jour (un vieux qui déconnait un peu) mais j'ai rien pu faire, en tout cas dans le bon sens. Par contre, le mec du magasin il y est arrivé lui.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).