dvdGenie

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

fany
Débutant

dvdGenie

Message par fany »

Salut,

je trouve votre forum génial c'est très sympa il y a pleins de conseilles et c'est rapido.
J'ai une question a propos de dvdGenie. J'ai Power DVD et j'ai appris récemment qu'avec DVDGenie on n'était pas obligé de dezoner son lecteur (j'ai cru comprendre que c'était risqué) J'ai essayer et j'ai du raté quelque chose car ça n'a pas marcher. J'ai vu qu'il y avait une histoire de lecteur bloqué par certains fabriquant. J'ai trouvé dans les propriétés le Firmware 1.01 sur mon lecteur. Quezaco ? Suis-je sur la bonne vois.
Je précise que je suis débutante merci. :shy:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, je connais pas DVD genie, mais deux trois explications en passant tout de même :

Le firmware, c'est qqch qui est inscrit dans une mémoire interne au lecteur et qui permet d'utiliser au mieux le matériel. Comme certains progrès s'effectuent après la sortie du lecteur, il est possible de flasher (=réécrire) cette mémoire pour faire gérer le même matériel de façon différente : en gros tu fais évoluer ton lecteur.

Pour ce qui est de dézoner un lecteur, ça n'a de sens que si tu as bcp de DVD qui ne sont pas en zone 2 (DVD non européens). Certaines versions des firmware permettent du même coup de dézoner ton matériel, mais c'est toujours à tes risques et périls -> si pas réellement utile, s'abstenir.
D'ailleurs, tu peux toujours copier le DVD sur ton disque, même si la zone ne correspond pas -> c'set jamais impossible.

En conclusion, réfléchis-y bien. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Welcome !

Pour dézoner, il y a des logiciels qui feront ça très bien pour t'éviter un loupé. "region killer", "any dvd" et plein d'autres avec une recherche google.

Tu peux également redonner une virginité à un lecteur qui a déjà effectué son quota de changements, voir: http://forum.rpc1.org/portal.php

Tu trouveras également sur ce site des moyens d'upgrader ou de modifier le bios (le firmware dont tu parles) mais je te conseille la voie "soft" si tu n'es pas sûre de toi et dans un premier temps. :wink:

Quand à power dvd, c'est à mon avis un bon soft.
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

Region Killer et Region Free revendiquent aussi la possibilité de lire des DVD de différentes régions sans flashage du firmware.

Ils permettraient (je n'ai pas essayé !) d'intercepter la demande de zone du logiciel au lecteur DVD-rom, mais ne marcheraient qu'avec certains players de DVD comme Power DVD.
Répondre